Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
17 octobre 2008

Merci Nanne

9782070388813Je dois la découverte de ce petit chef d’œuvre à Nanne. Merci !

J’ai toujours été attiré par cette ville…pourquoi ? Son printemps, l’Est, la slavitude, Kundera… un peu de tout cela probablement…

Quand j’ai lu le commentaire enthousiaste de Nanne, j’ai immédiatement su qu’il me fallait ce livre ! Ma Souris me voyant avec un nouveau livre dans les mains a commencé à esquisser un de ses sourires plein de malice, teinté de reproche (à peine) et  d’ amusement  (beaucoup… ouille la PAL)! Mais en lisant le nom de l’auteure, elle a été intéressé par le livre ! (j’ai réussi à le lire avant elle, je suis fier de cet exploit), Na !

La Pleurante est une image servant de fil conducteur afin que l’auteure nous raconte sa vision de Prague et son Histoire. D’un court chapitre à l’autre, elle nous expose le passé de Prague et son architecture.

C’est très beau car l’auteure a un style d’écriture limpide et sophistiqué à la fois. Ses phrases nous transportent dans un monde qui nous est propre tout en  nous rapprochant du sien, à tel point qu’il est parfois difficile de rester dans le texte et de ne pas partir dans nos pensées.

130 pages de pur bonheur !

La pleurante des rues de Prague, Sylvie Germain, Folio

Publicité
Commentaires
M
@Nanne<br /> Tentatrice !<br /> <br /> @Bellesahi<br /> Belle lecture :-)
B
Je note, je note, je note !
N
Je suis heureuse de lire que ce court récit sur cette ville envoûtante t'ait autant plu qu'à moi, Michel ;-D J'ai répéré un autre ouvrage sur Prague et ses mytères ...
M
@Keltia<br /> Elle fait partie des villes dont rien que le nom me fait réver<br /> <br /> @Sylire<br /> C'était mon premier Germain, pas le dernier donc...<br /> <br /> @Karine<br /> Excuse moi, je plaide coupable, je suis désolé... hi hi hi... lol lol lol <br /> <br /> @Lily<br /> Chateaubriand pour toi, Kundera pour moi<br /> <br /> @Pom'<br /> Si c'est une auteure avec laquelle tu n'accroches pas... au suivant !<br /> <br /> @Anne<br /> Quand femme papote... mais sa pile de tissu augmente aussi, alors... elle n'a rien à dire , NA !<br /> <br /> @Manu<br /> Une association avec Pom' ?? lol<br /> Pour l'orthographe, c'est un choix arbitraire !
M
Je ne sais pas pourquoi mais cet écrivain (je ne suis pas pour la féminisation) ne m'attire pas. Pourtant, je ne vois que des avis positifs un peu partout.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité