Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
31 octobre 2008

La photo en question

mouche_accCe court roman policier n’a de policier que le nom pour les amateurs de violence, de meurtres sadiques et sanguinolents…

C’est la seconde enquête de Marion Spicer. La première était plus palpitante ! Celle-ci est rythmée comme une berceuse. Une photo, d’un photographe inconnu est volée, sa côte monte et d’autres de ses photos sont ensuite vendues à des prix astronomiques.

Le vol serait-il un coup monté ? Mais derrière cette enquête simplissime, Marion va rechercher l’origine de ces photos…


Voilà tout l’intérêt de cet opus : la recherche sur le net de cette photo et de l’œuvre de ce pionnier.

le_gray_nu





A noter qu’en couverture, l’éditeur n’a même pas mis la photo dont il est question dans le livre ??? Problème de droit ou pudibonderie ???

La mouche d'Alexandrie, Anne-Laure Thiéblemont, Liana Levi

Publicité
Commentaires
M
@Joelle<br /> Merci de passer par ici entre deux siestes<br /> <br /> @Keltia<br /> Les auteurs sont vraiment des êtres étranges !<br /> C'est qu'ils laissent jamais ou presque de traces positives chez nous ! timides ils sont ! lol
K
Difficile d'imaginer que tu n'aurais pas lu ce livre vu ta réaction enthousiaste par rapport au "Collectionneur"(http://serialecteur.canalblog.com/archives/2007/01/24/3790639.html)dont la lecture me tente bien d'ailleurs!<br /> <br /> Tout artiste, lorsqu'il rend publique ses créations, s'expose à la critique: positive ou négative. Il faut savoir l'accepter, même si c'est difficile et éviter de répondre à chaud (sans quoi on interprète mal le sens des phrases comme celle qui évoque une recherche sur internet...).<br /> <br /> Intéressant quand même de voir que des auteurs s'attardent sur les blogs littéraires!
J
Un rythme de berceuse ... très peu pour moi en ce moment, vu que je n'ai aucun mal à m'endormir :)
M
Merci à vous de répondre à l’article de mon blog.<br /> Il est probablement difficile de voir que son enfant n’a pas été reconnu à la valeur que l’on estime et je comprends ainsi votre amertume et votre manque d’objectivité. C’est la règle du jeu des blogs de lecteurs amateurs que nous sommes. Nous sommes amoureux de lectures, curieux, critiques ou enthousiastes, cela dépend ! <br /> A propos du vol : je lis, p.23 « le vol s’est produit trois semaine avant la vente. » puis, p.176 « C’est vous n’est-ce pas ? Le vol, la surenchère sur le nu ? »<br /> Ma recherche sur le net a été guidée par votre postface concernant Le Gray, et j’ai donc trouvé cette photo. <br /> http://expositions.bnf.fr/legray/arret_sur/1/index1h.htm<br /> Dont acte !
T
Bonjour,<br /> Pourquoi écrire sur un livre que vous n'avez pas lu ? Une photo volée ? Il s'agit d'albums. Recherche sur le net ? Il n'y en a pas. Le cliché que vous avez trouvé ? Rien à voir. Il y a derrière le nu en question, le portrait d'un homme avec une mouche dessus. Alors oui, effectivement, il n'y a pas de meurtres sanguinolents mais de la manipulation et du mensonge, ce que vous faites exactement avec votre commentaire.<br /> Anne-Laure Thiéblemont
Publicité
Derniers commentaires
Publicité