Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
30 novembre 2008

Merci Nanne

liv_68Une auteure à suivre … tant je suis sous le charme de sa prose ! Nanne également !

Ce court roman, une « novella », nous entraine dans une histoire proche de celle de « l’histoire de l’amour » par un thème commun que l’on peut résumer par « qui a écrit ce livre ? »

Une femme apprend son passé. Elle a été sauvé du ghetto, mais ses parents n’ont pas échappé à la barbarie. Elle trouve un texte écrit par sa mère, qui  correspond mot pour mot à un best-seller écrit par une amie de la famille. Elle va tout mettre en œuvre pour la venger. Venger la mémoire de cette mère qu’elle n’a pas connue.

L’histoire est belle et l’écriture est magnifique ! Une grande partie du récit se déroule à Prague, ville que l’auteure connait pour y avoir vécue ; elle semble si proche de Paris… J’adore ! [NDLS : j’attends qu’il m’y emmène pour un week end romantique !]

Le mur entre nous, Tecia Werbowski, Les Allusifs

Publicité
Commentaires
N
Je me doutais bien que ce court roman sur Prague allait te réjouir, Michel ;-D Je suis heureuse d'avoir participé à ce petit moment de bonheur littéraire ... Mais c'est vrai qu'il est trop court !!! Je vais lire les autres romans de Tecia Werbowski qui ont été réédités aux Allusifs.
A
Je note aussi, les Allusifs c'est souvent bien et le thème m'intéresse.
A
Je note! Mais ca ne m'étonne pas : les Allusifs, c'est souvent de belle facture.
M
@Karine :)<br /> Tu y retrouveras le monde slave, juif, le monde du livre... et en plus Prague<br /> <br /> @Marie<br /> Une petite maison qui monte, qui monte... souhaitons leur une réussite similaire à Actes Sud<br /> <br /> @Cathe<br /> Effectivement j'ai lu hotel polski, mais je n'attendrai pas 5 ans pour en relire un<br /> <br /> @Anne<br /> Youpiii ! un début de retour ! même si tu dis des bêtise-solidarité-féminine, c'est très agréable de te relire !<br /> <br /> @Papillon<br /> Et ils sont beaux, ces petits livres !<br /> <br /> @Joelle<br /> Alors pourquoi résister !
J
Avec une référence à "L'histoire de l'amour", difficile de résister !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité