Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
2 décembre 2008

Plaisant

9782353060283Je poursuis cette collection, toujours avec  le même plaisir.  Celui de lire des petits romans, des polars, une vision de notre pays par le petit bout d’une lorgnette sarcastique, humoristique !

Celui-ci  relate la dérive d’un groupe d’extrême gauche, qui décide de s’attaquer à un vendeur d’armes. Mais la lutte armée n’étant plus ce qu’elle fut,  il n’est pas question de tuer ! Blesser sera suffisant…

Nous sommes dans la caricature. Le vilain vendeur d’armes est un salaud, cupide. Elle est proche de la réalité ce portrait.

Le groupe suit sa logique ! L’imprévue est là pour que ce livre devienne une farce .

Ca n'arrive qu'aux mourants, Pierre Bourgeade, Suite Noire

Publicité
Commentaires
F
Je n'ai encore lu aucun dans cette collection. A remédier au plus vite d'autant plus que la bibliothèque en possède plusieurs titres.
J
J'aime bien cette collection aussi mais ma biblio n'achète pas beaucoup des titres publiés ... flûte ! C'est dommage car je les trouve un peu chers pour le nombre de pages ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité