Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
22 décembre 2008

Un peu d'eau avant les fêtes !

9782213634654Pourquoi faire un résumé de ce livre alors qu’il y en a si bon ici ! Merci Chaperlipopette.

Ce livre est un document historique. Il restera dans le temps et je suis persuadé que dans plusieurs décennies il sera relu par des personnes voulant connaitre l’état de la planète au début du XXIème siècle.

Cela aurait pu être un pensum, un gros livre plein de tableaux, de chiffres,  « chiant » quoi ! Mais l’auteur a eu la bonne idée de nous faire passer son savoir en nous relatant ses rencontres et ce qu’il a appris. Cela donne du vivant au livre !

Ainsi,  sa rencontre avec un dirigeant chinois émerveillé par la Bretagne, ce pays où il pleut toute l’année par petite dose, jamais de mousson, mais une pluie régulière. Un paradis vert ! Petit clin d’œil aux grincheux qui se plaignent de la pluie !

Vous désirez d’autres avis, alors allez voir Papillon, Fashion, Biblioblog, Marc Vasseur,et le Monde des livres.

Et un BRAVO pour Julia Roulaud de Bonnie and Clyde pour cette opération de com dans la blogosphère réussie. Merci à vous.

L'avenir de l'eau, Erik Orsenna, Fayard

Publicité
Commentaires
N
Erik Orsanna est un très bon pédagogue, il sait nous expliquer sans nous barber. Je pense le lire prochainement car c'est un sujet très très actuel. Continue à passer de bonnes fêtes. A bientôt
S
j'ai également beaucoup aimé. Erik Orsenna a une capacité à rentre intéressant, un sujet difficile, qui fait des merveilles.
K
Un très bon bouquin agréable à lire et hautement documenté....comme le dit michel, pas chiant une seule seconde :-D
Y
Entendu Erik Orsenna parler de son bouquin, et trsè envie de le lire, même si ce n'est pas a priori dans mes lectures favorites
F
Un auteur que je me suis promis de découvrir en 2009 !<br /> Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année Michel, à bientôt !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité