Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
5 février 2009

Friends in Scotland

9782264044549R1Second volume des aventures de Pat et des habitants du 44 Scotland street, sur le site de l’auteur, malgré mon anglais « non totally fluente », j’ai compris que déjà quatre tomes étaient  parus et un cinquième devrait sortir en mai.

Je suis allé voir le site car ce volume aurait pu être la fin de la série  puisque plusieurs personnages déménagent…

A l’image du premier volume, il s’agit d’aller à la rencontre de plusieurs personnages qui ont tous un point commun, soit avec  Pat, soit avec  Bruce, Les deux co-locataires.  

Ma relative  déception est d’abord venue du fait  que Pat est assez peu présente dans ce tome car une partie importante est consacrée à Bertie et sa mère ! Comme ceux-là  me font rire autant qu’ils m’énervent, j’ai moins apprécié le début du livre. Mais ensuite, la magie opère à nouveau et j’ai dévoré ce roman !

Un moment très agréable, tendre et drôle !

Un coup de cafard, envie de rire, n’hésitez pas.

Edimbourg express, Alexander MxCall Smith, 10/18

Publicité
Commentaires
S
il est vraiment temps que je lise le premier... les livres anti cafard quand il fait gris en hive, j'adore!
C
Je suis ravie d'apprendre qu'il y aura un troisième tome, puis un quatrième, puis un cinquième... Il me tarde déjà de les lire.
C
Un livre anti-cafard chouette je note.
N
Je viens de le commencer et je me régale déjà !
N
j'ai noté cette série chez Florinette et "Mme Ramotsowe" attend toujours dans ma PAL, je vais commencer par celui-ci pour découvrir cet auteur ! Il est toujours bon d'avoir dans sa PAL des livres pour "petits coups de cafard"!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité