Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
3 mars 2009

Ecolo-Polar

book_v_458Le gang dont il est question est un groupe de trois américains légèrement asociaux, euphémisme !

Un docteur amoureux de la nature et de sa femme qu’il va entrainer dans leur dérive. Un garde forestier et un ancien du Viêt-Nam ! Trois hommes et une femme unis par leur amour des grands espaces américains.

Leur projet est de détruire des ponts, des lignes électriques, des panneaux de publicité, tout ce qui détériore le paysage… Et but suprême, un barrage !

Nous avons affaire à un groupe hétéroclite et totalement cinglé ! Mais combien sommes-nous à avoir rêvé un jour de détruire ces panneaux de pubs le long des routes ? De là à le faire… de même un pont est probablement une monstruosité pour l’œil , mais de là à le détruire !

C’est ce délire farfelu qui va servir de fil conducteur à la poursuite entre les forces de l’ordre et nos « écolos ».

Cet  ouvrage est plein d’humour et les personnages sont très attachants. Le livre se déroule par petites histoires racontées par les quatre, même si l’ancien du Viêt-Nam a un rôle dominant.

Une lecture agréable pour un délire dans de somptueux paysages, décrit avec amour !

Le gang de la clef à molette, Edward Abbey, Gallmeïster

Publicité
Commentaires
D
Il faudra que je le trouve. Ce n'est pas la première fois que j'en lis du bien.
C
Rien que le titre est tout un programme... et ton billet donne vraiment envie. Je le note !
M
@Brize<br /> Ta résistance t'honnore ! lol<br /> Peut être à dimanche, c'est en principe le jout ou je vais au salon...<br /> <br /> @Katell<br /> Mais moi je lirai le tien<br /> <br /> @JML<br /> Il est dans ma LAL<br /> <br /> @Yv<br /> Bonne lecture<br /> <br /> @Nina<br /> Pour les jours gris je préfère Evanovitch<br /> <br /> Il est excellent, comme toujours, mais je n'ai pas vu de lien :-(<br /> <br /> @Catherine<br /> Je ne suis pas un numéro ! je suis un lecteur libre et je refuse toute contrainte ! merci pour la proposition tout de même<br /> <br /> @Keisha<br /> Une petite maison d'édition qui fait un tabac chez les blogeurs !
K
Il est à la bibli, j'hésitais à l'emprunter... Mais là je vacille.<br /> Je confirme que cette maison d'édition est intéressante, elle publie aussi Tapply.
C
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j'ai vu que tu lisais des romans policiers. Je voudrais donc te demander si tu souhaites participer à 'Littérature policière sur les 5 continents'. C'est un défi littéraire pour lequel des lecteurs lisent 5 romans qu'ils ont choisis, un de chaque continent. Il existe un blog consacré à ce défi pour 2009 http://defi5continents.over-blog.com/. Si ça te tente, il est possible de s'inscrire durant toute l'année et de lire les ouvrages avant le 31 décembre 2009.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité