Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
17 mars 2009

Tout pour plaire

9782070618828Ce livre a effectivement tout pour plaire aux LCA. Le thème est la sauvegarde des livres !

Alors que la guerre fait rage dans la galaxie, un jeune pilote est abattu sur une planète ennemie. Afin de se sauver, il se cache dans un conteneur… Surprise celui-ci est remplie de livres ! Il se retrouve sur une planète bibliothèque (je veux y aller). Le conservateur va s’occuper de lui, mais la sécurité intérieure est à sa poursuite.

Une poursuite dans les couloirs de la bibliothèque, une love story, une dénonciation du tout numérique, les thèmes sont nombreux et c’est écrit comme un page-turner.

Un excellent volume de cette non moins excellente collection.

La guerre des livres, Alain Grousset, Gallimard Jeunesse Hors-piste

Publicité
Commentaires
F
j'aime le sujet, j'aime le fait de l'avoir commandé récemment et d'en lire une aussi chouette critique, j'aime avoir appris au passage ce qu'était un "page-turner"!!! merci!
F
Sur le même thème, il y a aussi un roman de Christian Grenier qui s'appelle "VIRUS L.I.V. 3 ou la mort des livres". Mais là, c'est le mots qui doivent survivre car à chaque pages lues, les lettres s'effacent irrémédiablement.
E
D'autres titres,oui,c'est un auteur SF jeunesse, cela fait quelques années qu'il sévit : l'enfant-mémoire, les pierres de foudre, la citadelle de vertige, les passe-vent...J'avais beaucoup aimé 10 façons d'assassiner la planète ( les textes ne sont pas de lui, il s'est chargé de regrouper 10 nouvelles SF apocalyptiques<br /> http://lisezjeunesse.canalblog.com/archives/2008/05/30/9186183.html#comments ). Actuellement, celui qui me tente c'est Divergence 001 ( une uchronie, un recueil de nouvelles auquel il participe )
D
Intéressant, je note, merci.
M
@Anne<br /> Un page turner, un tourne page, un livre écrit pour que chaque fin de chapitre lance une nouvelle intrigue qui te forçeras à tourner la page ;-)<br /> <br /> @Emmyne <br /> C'était mon premier livre de cet auteur, tu connais d'autres titres ?<br /> <br /> @Constance<br /> Va voir Isabelle ppour la réservation des billets !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité