Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
5 avril 2009

Un roman excellent et très très noir !!

9782742781799Encore un second livre d’une série et encore un polar mais ici, il s’agit ici d’un suédois… Ces deux livres n’ont presque rien en commun, si ce n’est le terme de polar. D’un côté l’humour de l’autre une recherche plus fine des personnalités : j’apprécie les deux.

Un enfant découvre le corps d’une femme nue, morte, dans un bois. La surprise des policiers ne s’arrête pas là ! Sous le cadavre se trouve deux squelettes ! Une morte aujourd’hui … et deux qui datent  d’une vingtaine d’année ! A ce stade de notre histoire, le lien avec le passé semble évident.

Le prédicateur, c’est un prêtre qui en son temps fut soupçonné de la disparition de deux jeunes femmes, sans preuves,  il ne restera que la rumeur et…  Il se suicidera !

Sa femme a sombré dans l’alcool, ses deux fils, dans la petite délinquance, et le frère a repris la ferme familiale où il y vit heureux avec sa femme et sa fille. Toute cette famille vit avec cette rumeur. Le suicide n’est il pas un aveu ?

Patrick, l’enquêteur, va devoir mener son enquête dans le présent et le passé. Sur ce,  une autre jeune fille disparait…

Remuer le passé de cette malheureuse famille semble très loin du présent et certaines similitudes ne sont elles pas là pour éloigner l’enquêteur de l’essentiel ?

Derrière le côté sombre de ce roman, Erika, sa compagne vit le martyr du dernier mois de grossesse : l’attente. Sa famille va venir la visiter, cela permettra au roman des bouffés de fraicheurs et un peu d’humour.

Une Mle Curieuse est aussi sous le charme !

Le prédicateur, Camilla Lackberg, Actes Sud Noire

Publicité
Commentaires
D
j'ai lu le troisième tome il y a quelques temps, il est aussi bon que les deux premiers... et toujours la touuche d'humour qui me plait autant...ce coup ci Erika et Patrick sont jeunes parents et ils découvrent les joies d'avoir un bébé qui ne veut pas dormir..
L
Je suis très tentée de lire le premier et le prochain !!<br /> J'aime bcp les polars sur fond d'histoire familiale.<br /> Le secret de famille.. hihi, quoi de mieux ??<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
C
Bonjour Michel, est-ce que ça t'intéresserait de participer au défi « Littérature policière sur les 5 continents » ?
A
J'hésitais à le lire, mais ton billet m'en donne envie, merci.
C
ca donne envie de découvrir ces polars venus du froid.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité