Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
27 avril 2009

Expériences

9782350131573Une libraire influente (que je ne dénoncerais pas) conseillait ce livre, qui parle de son vécu, à savoir le passage de la librairie-grande-surface à une pseudo-librairie-industrielle et à ce jour dans une librairie-indépendante. Demain…

Le dessin est minimaliste, mais il colle bien à son sujet. Un dessin précis-détaillé aurait fait perdre l’essentiel. Les bulles colorées sont le petit plus graphique apportant une note particulière et sympathique.

Une jeune femme déroche, pleine d’enthousiasme, son premier contrat ! Un poste de libraire dans un magasin qui est sur le point d’ouvrir ! Tout à créer, voilà une stimulation extraordinaire…

Mais, c’est son premier travail, et malgré toutes les informations à sa disposition, elle croit à son influence personnelle sur le travail. Non ! Elle va vite comprendre l’état réel de sa position sociale dans une grosse entreprise : rien !

Cynique moi ! Je ne le pense pas (enfin là…)

Conseiller ce livre à toute personne trouvant un premier emploi afin qu’il ne tombe pas de trop haut !

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses, Leslie Plée, Gawsewitch éditeur

Publicité
Commentaires
L
Je ne l'ai pas encore lu mais je compte bien le lire, en plus je travaille dans le monde des livres et jaimerais voir les petits points communs ou pas!!
M
@Isil<br /> Le dessin n'est pas soigné, fignolé, mais j'ai trouvé qu'il collait bien avec cette histoire<br /> <br /> @Emeraude<br /> elle pouait rougir, avoir la grosse tête et/ou avoir les chevilles qui gonflent ! voir les 3 en même temps , c'est pour cela que je ne dénonce personne !
E
j'adore le début de ton billet ! ;-)
I
Je l'ai feuilleté chez ma libraire et c'est alors qu'une cliente est entrée qui était une parodie vivante d'un cas décrit par ce livre. Je ne l'ai pas acheté car le dessin ne me plait pas vraiment mais j'hésite quand même un peu.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité