Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
19 mai 2009

Gallmeister, l'éditeur qui gagne à être connu

9782351780206De nouveau cet éditeur publie un polar atypique et passionnant ! Après les deux livres de Tapply et celui d’Abbey, je suis sous le charme de ce quatrième roman. Cerise sur le gâteau : la beauté sobre de ses couvertures : j’adore !


Bravo à l’éditeur et à ses choix !

Shibumi est une stratégie utilisée pour se défendre-attaquer dont les six phases sont expliquées au début. Ils formeront les six chapitres de ce roman d’espionnage. En fait, c’est le récit de la vie de Nicholaï Hel qui est le fil conducteur de ce roman.


Sa vie est source d’interrogation pour une organisation secrète américaine, Mother Company. Tous les moyens seront utiles afin d’expliquer son parcours et de le retrouver, puis l’éliminer.

Une jeune femme défendant la cause israélienne va le débusquer  dans sa retraite basque afin de lui demander de l’aide. Elle veut éliminer un commando palestinien !

Va –t‘il l’aider ? Et la Mother Company ? Quelles sont réellement ses directives et ses souhaits non-avoués ? La jeune femme a-t-elle la capacité de passer à l’acte ?

Ecrit il y a trente ans, j’ai bien ri des capacités des ordinateurs de l’époque... Mais la volonté de la Mother Company de se transformer en Big Brother est là, sans avoir pu prévoir l’évolution de la technique !
Attention ! Si vous prenez ce livre, vous risquez de ne pas le lâcher avant de l’avoir terminer, tant il est passionnant et complet. Passionnant, par l’enquête complexe multiple. Complet, par la personnalité de Nicholeï Hel qui est retracée de la naissance au présent !

Génial

Vous êtes nombreux à l’avoir lu, si vous voulez un lien, dites le, je sais que Emeraude l’a adoré, Jeanjean et Fashion aussi

Shibumi, Trevanian, Gallmeister

Publicité
Commentaires
L
cette collection me tente depuis bien longtemps, mais je ne me suis pas encore décidée pour le<br /> titre :):)
E
il faut que je lise le dernier sorti 'little bird', surtout qu'on compte bien aller à la soirée lundi soir !!
K
Après Tapply et Abbey, je me surprends à avoir envie d'un livre juste parce qu'il est paru chez Gallmeister... Le gang de la clé à molette est prévu dans mes lectures ... un jour! Lis aussi la suite du gang (Le retour...), et Un fou ordinaire.
K
Je n'étais pas certaine, en raison du thème de l'espionnage qui ne me plaît pas particulièrement à prime abord... mais avec ce concert de louanges, je commence à me poser des questions!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité