" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

07 juin 2009

un peu déçu

9782264048035R1Quatrième enquête pour le duo Rheinhardt-Libermann et c’est un plaisir de les retrouver ainsi que l’ambiance de Vienne au début du XXème siècle.

Un golem aurait-il été créé ? Cela expliquerait une série de meurtre particulièrement horrible… tête arrachée ! Un golem est un être fabriqué avec de la glaise et beaucoup de magie juive ! Nos enquêteurs cherchent une autre explication… aller savoir pourquoi ??

Mais c’est la  montée de l’antisémitisme qui est la toile de fond de ce nouvel opus.  Avec une succession de très courts chapitres, permettant de multiplier les actions et les intervenants. J’avoue avoir été moins séduit par cette enquête. Trop de chapitres à mon goût inutile et un manque d’humour font de cette enquête un roman que l’on lit avec plaisir mais sans la passion des précédents.

Les pièges du crépuscule, Frank Tallis, 10/18

Posté par SeriaLecteur à 11:59 - Tallis Franck (4) - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • j'ai lu les 2 premiers et me suis arrêtée....

    Posté par cathe, 08 juin 2009 à 09:09
  • J'ai commencé par le tome 2, Michel ... J'ai le premier à lire, mais si tu me dis que le 3ème s'essouffle, je me demande si je le lirai ! On verra bien la suite des événements ...

    Posté par Nanne, 13 juin 2009 à 20:54
  • J'ai lu - et adoré - les deux premiers... du coup, je suis déçue que tu sois déçu, j'espérais une suite à la hauteur... à voir, donc!

    Posté par Karine:), 30 juin 2009 à 03:51
  • J'hésite un peu à me lancer dans cette série. J'aime les romans policiers et les romans historiques mais, allez savoir pourquoi, j'accroche rarement à ceux qui mêlent les deux genres.

    Posté par alexe, 01 juillet 2009 à 08:46

Poster un commentaire