Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
19 juin 2009

Recherche Historique

9782896490240Une enquête étonnante est au cœur de ce livre, passionnant,  que j’ai lu d’une traite tant cette recherche est  riche et l’intrigue improbable et multiple.

L’action se situe au Québec. De nos jours, une femme rachète la maison de famille. Voulant lui redonner son aspect passé, elle se lance dans des travaux. Elle trouve par hasard un coffre. Celui-ci contient des… manuscrits.

Ces manuscrits sont le récit de la vie d’une femme. Ils datent du XVIIème siècle et ont été écrits à Amsterdam.
Pourquoi ces récits sont-ils là ?  Quel rapport avec sa famille ? Et elle, aujourd’hui, qu’est devenu sa vie ? Quel lien avec son collègue ?

Ensemble, ils vont traduire ces manuscrits. C’est le second volet de ce livre, cette femme du XVIIème qui raconte sa vie et ses péripéties. Elle s’est toujours déguisée en homme pour avoir accès au savoir et à sa passion pour la philosophie. Elle écrit aussi, pour que sa pensée ne soit pas censurée.
Une vie de combat pour savoir.

Un final éblouissant.

Un beau livre ! Une lecture riche  et enrichissante !

Bénédicte sous enquête, Andrée Ferretti, VLB Editeur

Publicité
Commentaires
M
@Saxaoul<br /> Avec une fin ... je ne t'en dis pas plus<br /> <br /> @Nanne<br /> Non, je ne pense pas qu'il y aura une suite, mais ... seul l'auteure peut le dire<br /> <br /> @Allie<br /> Ravie de te convaincre ;-)<br /> <br /> @Naïk<br /> le passage présent passé est très bien traité
N
Des manuscrits découverts, une recherche historique... je note bien sûr, ne serait-ce que par curiosité, pour voir coment l'auteur traite le sujet. Merci Michel!
A
Il est dans ma liste depuis un petit moment. Tu achèves de me convaincre, je ne lis que de bons avis dessus!
N
C'est le genre de lecture en gigogne où l'on trépigne d'impatience en attendant la suite avec le 2ème tome ! Ce livre me semble captivant ...
S
Tu as su me convaincre. cette histoire semble passionnante !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité