" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

06 juillet 2009

Du rêve au cauchemar !

9782207260678Pour moi, cet auteur est un incontournable… Sitôt vu ce roman dans une librairie, et le voilà hissé en haut de ma PAL ! Et je n’ai jamais été déçu ! Ici, c’est un grand cru !

Rauno Ramekorpi est un self made man qui fête ses soixante ans. Beaucoup d’invités, du beau monde et un tas de présents, mais sa femme, allergique au pollen, va lui demander de bien vouloir jeter toutes ces fleurs, immédiatement. Rauno s’exécute, mais quelle tristesse … Elles sont si belles, ces fleurs. Alors Rauno, avec l’aide d’un taxi sympa, va avoir l’idée de les offrir à ses ex.

Il va alors commencer une virée délirante et débridée :  sexe, alcool et nostalgie ! Une jubilation excessive que notre brave Rauno va tenter de reproduire à Noël.

La première partie séduira probablement davantage les hommes, par son côté jouissif ; la seconde contentera les femmes pour la vengeance !

Un livre-détente, avec un héros vivant une folle aventure.

Pour Jean Marc c’est un bon divertissement

Les dix femmes de l'industriel Rauno Ramekorpi, Arto Paasilinna; Denoël

Posté par SeriaLecteur à 21:24 - Paasilinna Arto (5) - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • J'aime bien cet auteur, en particulier "Petits suicides entre amis" et "La douce empoisonneuse". Ton billet est le premier avis positif que je lis sur ce dernier paru chez nous, alors je ne m'y étais pas trop attardée

    Posté par Ys, 06 juillet 2009 à 23:45
  • La couverture m'interpelle... Je tenterai peut-être celui-là qui me parle plus que le fameux lièvre !!!

    Posté par Constance, 07 juillet 2009 à 12:25
  • Il faudra que je m'y remettes. Le dernier lu m'avait laissé sur ma faim..

    Posté par alain, 07 juillet 2009 à 15:44
  • @Ys
    Jean Marc a également un avis positif, sur cette divertissante lecture... alors n'hésite pas

    @Constance
    il ne s'agit pas d'un père Noel mort, mais ivre-mort !

    @Alain
    dans celui-ci, c'est plus un road-ex-wife !

    Posté par Michel, 08 juillet 2009 à 13:07
  • Je trouve cet auteur assez inégal dans ses romans et donc, cela fait un moment que je ne le lis plus. Il faudrait que je me décide à le relire !

    Posté par Manu, 11 juillet 2009 à 10:56
  • Paasilinna fait partie de mes auteurs favoris. Je n'ai pas encore lu celui-ci mais cela ne saurait tarder. Ma préférence à "La douce empoisonneuse" !

    Posté par Hathaway, 14 juillet 2009 à 10:04
  • D'Arto Paasilinna, j'ai beaucoup aimé "Petits suicides entre amis" qui semble être dans la même veine. Sinon, ce livre me fait penser à celui d'un autre auteur finlandais, "Bienvenue à Rovaniemi" de Jari Tervo dont la couverture est d'ailleurs assez ressemblante..

    Posté par alexe, 14 juillet 2009 à 10:06
  • J'avais envie de lire un bouquin de cet écrivain. J'ai essayé celui-là et j'ai été assez déçu. C'est assez ennuyeux, bourré de redondances et finalement beaucoup trop long. Ce livre aurait je pense fait une bonne PETITE nouvelle. Mais en l'état, je n'ai pas été convaincu. J'essayerai un autre roman de l'auteur... un jour.

    Posté par Fantasio, 15 août 2009 à 08:45
  • Oui Paasilinna a su contenter les 2 sexes dans celui-là. Deuxième partie vraiment jubilatoire pour la femme que je suis, donc

    Posté par Cécile, 09 avril 2010 à 00:07

Poster un commentaire