Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 septembre 2009

Polar-SF

 4091RNous sommes en 2080, Maximilien Krell est un régulateur. C’est à dire un tueur professionnel qui est chargé d’éliminer des personnes… le Konsommat est son principal fournisseur de contrats. Il vient d’en terminer un, et rêve déjà du prochain qui  lui permettra d’accéder au facteur 5 : ainsi Wendy commencera peut être à le regarder !

 

Dans ce monde, l’argent fait tout, plus vous consommer plus vous êtes quelqu’un... Selon votre niveau de facteur, vous avez accès à certains lieux, certaines marchandises de qualité… (une pure fiction !).

 

Mais la vie de Krell va basculer quand le Konsommat lui donne un nouveau contrat pour le moins enrichissant, mais surprenant : trois personnes en 10 jours. Ce sont des opposants à la bonne marche de la société, des personnes qui refusent le dictat de l’argent ! (une utopie je vous dis).

 

Le résumé peut sembler banal et sans attrait particulier. Mais ne vous y fiez pas, ce livre est passionnant, intriguant et livre une analyse plutôt rigolote de notre monde. Mais ce n’est pas que cela. C’est aussi un thriller avec une machination particulièrement perverse.

 

A lire sans faute.


Ex nihilo, Johan Krukoff, Publibook

42823900PAL = 193

Publicité
Commentaires
M
@Emmyne<br /> je suis désolé ! hi hi
E
Pff, je savais que je n'aurais pas dû lire ce billet ( et paf, Pal +1 bientôt je le crains )
Publicité
Derniers commentaires
Publicité