Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
20 septembre 2009

Dernier volet ?

9782070124268Dans le premier volume, Sliv a été recruté par cette organisation. Il s’y est fait des amis, des ennemis… Il en a découvert le fonctionnement.

 

Mais l’interrogation reste :  quel est le but ultime ? Après une longue quête, une suite d’aventures et de rencontres il devra s’expliquer sur …

 

Comme dans le premier volume, l’auteur nous tient sous son emprise. Comme dans le premier volume, je n’ai pas lâché le livre… une chance que je les ai lu en vacances !

 

Passionnant.

 

Que d’interrogations sur notre histoire ! Sur nos médias. Et en lui même, cette histoire est un roman ou un livre de SF, au même titre que 1984 ou  la ferme des animaux ?

 

A lire sans hésiter !

 

De toute façon, ils ne peuvent pas être comptabilisés dans vos PAL car ce sont des livres-coup-de-cœur ! (mauvaise foi quand tu nous tiens !!)


Les éclaireurs, Antoine Bello, Gallimard

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai trouvé passionnant moi aussi, il m'a plu au moins autant que le premier tome.
C
Je ne lis que des billets élogieux. <br /> Il va falloir que je me décide et encore plus s'ils ne compent pas !!!
K
Evidemment après le 1er j'ai lu le deuxième (ou second? on ne sait pas)
M
@Emeraude<br /> le discours est très étrange, un malaise sur cette société, mais c'est très bien vu pour l'intrigue
E
tu l'as lu à la suite des falsficateurs sans être déçu ?<br /> Je crois que j'avais laissé trop peu de temps entre les deux lectures pour apprécié ce second volet autant que le premier (mais bon, ayant lu le premier on ne peut pas ne pas lire le 2è!!)<br /> Toujours est il que j'avais été dérangée par la prise de position, par les détails sur les discours de la classe dirigeante américaine...<br /> Très bon, certes, mais pour moi pas aussi bon que les falsificateurs!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité