" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

28 septembre 2009

Palpitant

9782878582925Ce polar brille par son style : plusieurs actions, plusieurs lieux, plusieurs personnages, tous les chapitres se mêlent, s’entremêlent, et pour notre plus grand bonheur, nous ne sommes jamais perdus ! Davantage encore, cela donne un rythme tel qu’il est difficile de poser ce livre.

 

Un inspecteur est mis en quarantaine, isolé… Pour cela, il y a un service : le service des suicidés. Un placard d’où on ne sort pas… pourtant Guérin se plait dans ce service. Il va y découvrir d’étranges choses.

 

Mustgrave , lui, est un performeur. Il s’exhibe tous les soirs dans un petit cabaret parisien spécialisé dans le SM. Il se perce, s’écorche et se suspend pour le plus grand plaisir des voyeurs (hum !)

 

Jusqu’au jour où il décide de se suicider sur scène… Tellement habitué à le voir frôler la mort, les clients mettent un certain temps à comprendre !

 

Nichols est lui un américain vivant en France. C’est également un marginal. Il vit dans le sud de la France, dans un tipi et a peu de contact avec la société.

 

Quand il apprend la mort de son ami sur scène, sa vie va basculer…

 

Fakirs, Antonin Varenne, Viviane Hamy

 

Posté par SeriaLecteur à 20:59 - Varenne Antonin - Permalien [#]
Tags : ,