Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
6 octobre 2009

Un autre Paris sous nos yeux

couverture_six_pieds_sous_les_vivants_500_X_485

L’auteur par l’intermédiaire de son éditeur m’a proposé son livre. Souvent je refuse... Mon choix de lecture m’est propre et je ne tiens pas à lire, trop souvent, les mêmes livres que vous, amis lecteurs. Trop souvent le même livre, en même temps, sur plusieurs blogs, cela me fait penser qu’il s’agit d’une opération de pub et non d’un vrai choix, d’une découverte. Et cela a tendance à me faire fuir ces bouquins là…

Que lisons-nous ? Nos choix ou ceux que la blogosphère nous dicte ? C’est un vaste débat…

Revenons à ce livre. Ma PAL ayant diminuée, je me suis permis un petit extra (une rechute) et j’ai donc accepté ce polar.

Un petit éditeur, avec une idée prometteuse,  policier et rock’n roll, c’est la principale raison qui fit de ma PAL une victime.

 

Une série (chouette !!) : Une journaliste, Mona Cabriole va nous faire découvrir les arrondissements de Paris grâce à la plume de différents auteurs. Pas révolutionnaire comme idée, très tendance même, mais l’important est que cela soit bien réalisé.

 

Ce volume est l’œuvre d’Antoine Chainas, je ne connais pas ses écrits qui va nous faire découvrir le 12ème arrondissement.

 

L’enquête va nous entraine à l’institut médico-légal du quai de la Rapée et dans le milieu des fêtards tendance gothique, marginaux et underground.

 

Une enquête très vive, rapide. En deux cents pages, Mona va être happée dans ce monde de la nuit.

 

Le lecteur aussi est happé par l’intrigue et ses personnages excentriques.

 

Six pieds sous les vivants, Antoine Chainas, La Tengo Editions

 

Publicité
Commentaires
M
@Yueyin<br /> il semblerait, d'après Mika, à voir et à lire<br /> <br /> @MiKa<br /> Noté, merci pour le conseil<br /> <br /> @Anne<br /> le contraire, à force de voir le même livre partout , je cherche autre chose.
A
C'est vrai que j'ai parfois l'impression de ne plus faire aucun choix de lectures exempt de toutes influences. Sauf quand je choisi un Emmanuel Carrère...exemple pris complètement par hasard, bien sûr;-)
M
J'adore le style provocateur d'Antoine Chainas, je ne raterai pas ce roman !<br /> Si tu as bien aimé, je te conseille, dans la même série, celui de Marin Ledun (Le cinquième clandestin) qui est fabuleux.<br /> A+
Y
Une série qui pourrait se révéler intéressante :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité