Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
15 octobre 2009

Promesse d’ivrogne ?

chiens_enterres_ne_mordent_pasbdVarg accepte d’accompagner un client à Oslo. Il doit y régler une dette de jeu et négocier une remise pour les intérêts. Dans le monde des paris, on ne rigole pas avec les dettes ! Cela se passe très bien, trop bien... Le client repart le soir même avec l’esprit libre. La dette est effacée…

Seulement, il sera tué dans le train du retour.

Varg est resté à Oslo pour rendre visite à son fils et lors de l’entretien il a croisé la femme. Il n’échappera que par miracle à la mort. Et ici, le miracle aura l’apparence d’une secrétaire intérimaire qui le prévient de l’arrivée d’un tueur, en même temps qu’elle l’héberge chez elle…

 C’est en regroupant leurs informations qu’ils vont mettre à jour une curieuse association de malfaiteurs.

 

Alors promesse d’ivrogne ?... notre détective reboit, oui ! Mais modérément. Et moi j’ai été emballé par cette nouvelle enquête. Une galerie de salauds, une machination et des découvertes surprenantes font de ce livre un roman à lire d’une traite.


Cynic en a fait un commentaire tout aussi enthousiaste


Les chiens enterrés ne mordent pas, Gunnar Staalesen, Gaïa

42823900_v2

PAL = 125

PAL 2009 = 30

PAL 2008 = 21

PAL 2007 = 19

PAL SÉRIE = 23

Publicité
Commentaires
E
je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, premier que je lis de cet auteur et sans doute le dernier
M
@Cynic63<br /> naturel le lien !<br /> c'est vrai que la fin pose des interrogations pour le moins surprenante
C
Merci pour le lien. Je trouve qu'en effet ce volume ne va pas tarder à rejoindre les meilleurs de la série. Mais qu'il était compliqué d'en parler sans dévoiler les points importants du roman...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité