Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
31 octobre 2009

Une vieille amourette sur un cadavre…

coeur_de_cuivre_bdLa Finlande est le pays nordique le plus discret en matière de roman policier. Pourtant Leena Lehtolainen a commencé une série de la même veine que Lackberg ou Eriksson.

 

Pour ces trois auteurs, la recette, le script,  sont un peu identique, à savoir : une femme enquêtrice à la tête d’une équipe se retrouve face à une série de meurtres ; sa vie intime est perturbée ; les relations interne à l’équipe d’enquêteurs. Ainsi sont posés les trois fondements de ces romans nordiques.

 

Derrière ce tronc commun, il y a l’enquête et la découverte d’un monde à part. Le cœur de cuivre se situe dans un petit village touché par la mondialisation et la fermeture de la dernière mine.

 

Afin de sauvegarder le village, la transformation de la mine en musée, l’installation d’artistes peut également faire espérer une nouvelle ère pour ce village.

 

Mais lors de l’inauguration du musée, la directrice se tue ! Mauvaise publicité !

 

Son petit ami est un ex de Maria Kallo et cela ne simplifie pas l’enquête ! Elle va devoir faire preuve de neutralité, mais qu’en est il des sentiments réciproques de ces deux là ?


Un coeur de cuivre, Leena Lehtolainen, Gaïa

 

Publicité
Commentaires
M
@Kathel<br /> par contre les livres se multiplient eux ! oh monde cruel !<br /> <br /> @Catherine<br /> je refuse tous les swaps, défis et autres,<br /> liberté et mon choix
C
Je suis étonnée que tu ne participes pas au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' [http://defi5continents.over-blog.com/] puisque tu aimes les romans policiers et les polars !
K
Encore des polars nordiques à découvrir... mais le temps pour lire ne se multiplie pas, lui ! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité