Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
18 novembre 2009

Belle série par une belle enquêtrice

9782264048424R1C’est la troisième enqête de Clémence de Rosmadec, c’est aussi celle qui ressemble le plus à une aventure.

 

Des cambrioleurs pénètrent de nuit dans le manoir de la famille Rosmadec. Le butin est vite identifié et volé : un tableau non signé de Caravage, mais dont fort peu de personnes connaissaient l’existence en ce lieu...

 

Mais le vol se termine mal. Une jeune fille apparaît et les voleurs décident de l’enlever,  puis c’est au tour d’un homme, un serviteur,  d’être au mauvais moment au mauvais endroit, ils le tuent !

 

Le vol réussi prend dès lors une toute autre tournure : un rapt et un meurtre.

 

Clémence va immédiatement se mettre en quête. La demande de rançon arrive et elle apprend que le tableau va être vendu chez Drouot. Un début de piste…

 

Celle-ci l’entraînera en Belgique, en Normandie, à Paris et évidemment en Bretagne.

 

Une belle course, des rebondissements, et des personnages divers, donnent à cette enquête un bon rythme.

 

L’auteur nous averti quand pour certains passages il s’inspire d’autres ouvrages. C’est la raison du classement en polar historique.


Les captifs de Cornouaille, Yves Josso, 10/18

Publicité
Commentaires
N
Je le note ! J'ai lu et apprécié les 2 premiers, notamment certaines passages historiques sur le milieu artistique.
M
@Nanne<br /> tu me vois désolé pur ta PAL lol<br /> dans cette série la partie historique est intéressante mais diluée, pour ce genre de polar-historique je te conseillerai plutôt Sister Fidelma. L'irlande au Moyen Age et la question religieuse ! passionnant
N
Je connaissais le titre pour l'avoir vu sur les étals de ma librairie, mais sans y prêter une attention particulière ... Mais s'il y a une partie historique dans ce roman, alors je dis pourquoi pas, malgré ma PAL trop conséquente !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité