Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
22 décembre 2009

Une Auteure à suivre

liv_79Régulièrement, Tecia Werbowski nous délivre un nouveau petit livre, un authentique petit délice !Avec une thématique très différente, je n’hésite pas à la comparer à Aki Shimazaki, voir à Nina Berberova, tant la qualité de l’écriture et les histoires relatées sont prenantes, et nous entraînent dans son univers très personnel.

 

Une nouvelle fois, nous nous retrouvons à Prague, avec une Canadienne qui revient dans cette ville qu’elle a connu enfant avec ses parents, à l’époque où ce pays était totalitaire.

 

Ce sont ses souvenirs et ses rencontres, son amour pour cette ville. Sa désillusion quant à ce monde disparu, devant cette ville qui se transforme et ne va plus ressembler à celle qu’elle était dans sa mémoire.

 

Un très beau livre dont le titre résume très bien le propos.

Entre espoir et nostalgie, Tecia Werbowski, Les Allusifs

Publicité
Commentaires
M
@Alain<br /> merci, préviens moi quand tu le commenteras<br /> <br /> @Nanne<br /> accord parfait avec toi à ce sujet<br /> peut être un bémol sur un de ces livres, mais les autres sont passionnant
N
Tiens, un autre livre de cette romancière que j'ai découvert récemment et dont l'écriture et les thèmes me plaisent ... A suivre, donc !
A
Merci, je note.. Bonnes fêtes.
M
@Alice<br /> Bonne lecture à venir<br /> <br /> @Karine :)<br /> si je devais choisir entre ces 2 auteures ce serait très difficile<br /> la beauté de la narration,chez l'une et une histoire en europe centrale sous le communisme et après... <br /> <br /> @Kathel<br /> note, donc, mais je plaide non coupable pour ta pal ,-)
K
Moi aussi, il FAUT que je note ! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité