" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

09 janvier 2010

Catholiquement incorrect

9782264049612R1La dernière aventure de Sister Fidelma se terminait par l ‘enlèvement de son fils. C’est donc sans surprise que Fidelma et son mari, à l’essai, vont mener cette enquête.

 

Les faits sont nébuleux. Un enfant boitant est venu à Cashel pour donner un message à la nourrice. Le soldat ne connaît pas cet enfant et ne peut le décrire car il était sourd et muet, et dans la nuit il n’a pas vu sa figure. A la lecture du message, la nourrice emporte le bébé et sort du château… Elle prend un chemin pouvant la mener chez sa sœur, mais elle trouve la mort dans la forêt et le bébé disparaît.

 

Quelques jours après, une demande de rançon arrive. Elle émane des voisins les Ui Fidgente qui réclament la libération de trois de leurs chefs emprisonnés, depuis leur dernière défaite.

 

Fidelma va suivre cette piste. Un chausson du bébé est remis, prouvant la détention du bébé.

 

Eadulf, quant à lui, préfère suivre une autre piste, celle des lépreux, ils se promènent toujours avec une cloche, comme l’enfant messager.

 

La séparation du couple est opportune car il est en crise. Cela fait un an qu’ils sont mariés et c’est le moment de faire un choix… Car ils se sont mariés, avec une période d’un an à l’essai !

 

Une enquête complexe, avec plusieurs pistes et comme toujours une découverte des mœurs de l’époque : Le mariage à l’essai pour les ecclésiastiques !


La cloche du lépreux, Peter Tremayne, 10/18

44994885_p

Chez Lishbei j'ai trouvé ce très beau logo !

pas de concurrence, un complément .

42823900_v2

Posté par SeriaLecteur à 11:15 - Tremayne Peter (11) - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • Je ne connais pas cette série, j'aime bien les policiers qui se passent au Moyen-âge comme la série Cadfaël, ce polar m'a l'air intéressant, je le note.

    Posté par Nina, 10 janvier 2010 à 21:21
  • @Nina
    ceete série est à mes yeux meilleur que Cadfael, par le contenu historique
    pour les intrigues c'est du whodunit , classique

    Posté par Michel, 11 janvier 2010 à 12:58

Poster un commentaire