Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
19 janvier 2010

Le racisme au quotidien

02059655144Pour changer des romans suédois, voici donc un roman norvégien !

 

Robert Bell est journaliste dans une petite ville de province, Odda. Celle-ci se retrouve sous les feux de l’actualité à cause d’un meurtre raciste. Les coupables sont évidemment les serbes… tout le monde le sait ! Mais comment la police peut elle le prouver ? Et la rumeur a t-elle forcément raison ?

 

Notre journaliste n’en ai pas si sûr. Il a même de sérieux doutes... Comme son frère, policier, lui.

 

Tous les médias vont vite faire le lien et vouloir réunir les deux frères. Mais ils s’entendraient bien si une femme ne les séparait. La femme du policier est la maitresse de son frère…

 

Ce livre n’est pas à proprement parler un polar, mais un roman sur les dérives d’un homme face à la rumeur, en face d’un amour impossible.

 

Un excellent roman sur l’autre.


Ne réveillez pas l'ours qui dort, Frode Grytten, Denoël

Publicité
Commentaires
C
Je note... pour l'édition Poche future ! merci ! :-)
C
Les nordiques deviennent les rois du polar. Je note ce titre.
J
Bonne idée de varier les pays nordiques ! mdr ! Je ne sais pas comment font les auteurs de ces pays mais je trouve qu'ils arrivent souvent à transformer leurs polars en étude psychologique ! Et puis, je profite de ma présence sur ton blog pour te souhaiter une excellente année 2010 :)
M
@Kathel<br /> tentation... tentation... si tu poses un commentaire , previent moi ;-)<br /> <br /> @Choco<br /> j'ai lu un autre livre de lui chez le même éditeur, mais je ne l'ai pas commenté ?? un oubli, car il était bon (sans plus) et moins pertinent que celui ci<br /> <br /> @Katell et Alain<br /> bonne lecture<br /> <br /> @Emeraude<br /> beau projet, je te conseille Wassmo et sa trilogie Tora
E
Ah bah ça tombe bien, je cherche à lire des romans norvégiens (puisqu'on part en Norvège pour les vacances de juin :-)). Par contre, celui là ne me tente pas du tout, c'est bête hein ? ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité