Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
17 février 2010

SF télévisuelle

9782266182690C’est un grand succès sur les blogs, pourtant au départ, j’étais peu tenté. Le thème me semblait un peu faible…

 

Tous les ans les Hunger Games sont organisés. Il s’agit d’un affrontement à mort entre vingt-quatre candidats, dits tributs. Ils sont tirés au sort dans les douze districts. Un garçon et une fille. Le combat à mort a lieu dans une arène et est télévisé.

 

Du déjà vu, Le prix du danger et la guerre olympique sont les deux références qui m’ont fait hésiter à lire ce remake.

 

J’avais tort, ce livre est envoutant. La psychologie des personnages et le rôle des médias supplantent le scénario convenu. Les personnalités de Katniss et de son amoureux transi nous font vivre leurs aventures avec un certain décalage.

 

J’attends le tome deux avec l’espoir que le côté social et politique seront davantage développés.

 

Sophie, Pimprenelle, Theoma, je vous laisse suivre les liens pour plus d’avis, mais si vous voulez le vôtre, demandez-le !

Hunger games, Suzanne Collins, Pocket Jeunesse

 

Publicité
Commentaires
B
Une bibliothécaire m'en a parlé mais c'est toi qui me décide ! Ah je le commande.
Y
J'avais lu moi les jeux de l'esprit de Pierre Boulle que j'avais adoré il y a trrrès longtemps mais hunger games a son originalité et son propre monde, j'ai beaucoup aimé :-)
L
Mon fils l'a lu et a adoré (11 ans), il est donc maintenant sur ma PAL (j'offre les livres que j'ai envie de lire, j'ai trouvé le truc !)
V
Il est dans ma LAL celui-là !<br /> Merci d'être passé "chez moi" et d'avoir laissé un commentaire. :-)
C
Une belle surprise pour nous tous je crois !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité