Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
7 mars 2010

Manque de profondeur

full_mexicali_city_bluesTroisième aventure de ce détective mexicain et comme pour les précédentes, je reste un peu sur ma faim. Principalement à cause du format : en moins de cent pages, cet auteur n’arrive pas à créer une ambiance policière.

 

Les acteurs n’ont pas de personnalités assez développées. Ils manquent souvent de finesses, leurs rôles sont trop manichéens.

 

L’intrigue subit le même travers, et l’on a davantage l’impression que notre détective subit l’évolution, plutôt que d’en être à l’initiative.

 

C’est vraiment dommage, car ces histoires sont intéressantes, dénoncent des faits peu connus et/ou, avec une couleur locale. 

 

Une quatrième enquête est parue : 168 pages ! J’espère que la qualité prendra du volume…

Mexicali City Blues, Gabriel Trujillo Munoz, Les Allusifs

Publicité
Commentaires
M
@Joelle<br /> vu le nombre de pages, tu peux essayer et te faire ton avis
J
Ah, je l'avais noté mais je ne savais même pas que c'était le 3ème opus d'une série ! Et puis, du coup, vu ton avis, j'hésite à le conserver sur ma LAL !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité