" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

20 mars 2010

Une nouvelle série de nouvelles…

2_7467_1369_7C’est le second volume de ces nouvelles du bush que je lis à la suite (peut être une erreur ?!). Une petite déception donc car je me suis un peu lassé de cette succession, d’histoires d’alcooliques.

 

La découverte des animaux est le point le plus passionnant du recueil, avec leurs soifs de suivie. Les humains ont d’autres soifs, eux !

 

Pour un citadin n’aimant la campagne qu’en photo (et encore), la lecture du danger à approcher ces requins, serpents, koalas et autres, ne peut que me conforter pour mon amour inconditionnel des grandes cités... Vous me direz que dans nos contrées les zanimaux sont moins dangereux, mais je n’y crois guère.

 

Autre caractéristique de ces nouvelles : l’alcool. Et là, c’est la routine du zinc, la tournée générale en appelant une autre… quel que soit le continent, les mœurs sont les mêmes…

 

Grandes absentes de ces nouvelles : les femmes ! Pourtant en se promenant en célibataire dans le bush, il devait bien en croiser ? Nous n’en saurons rien dans ce livre.

 

Bref, si vous êtes inconditionnel de l’auteur, allez-y, sinon, commencez plutôt par ces romans !

 

 

 

 

La vengeance du wombat, Kenneth Cook, Autrement

 

 

 

Posté par SeriaLecteur à 18:57 - Cook Kenneth (5) - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Dans ma contrée y'a de petites couleuvres, qu'on trouve sur le seuil de la maison (vécu cette semaine!)...
    Comment ça, je n'ai pas envie que Souris et toi venez nous voir un jour?!

    Posté par Anne, 21 mars 2010 à 11:21
  • @Anne
    espérons que la souris ne lise pas ton commentaire !

    Posté par Michel, 21 mars 2010 à 13:17
  • Je te rassure, je n'ai pas vu beaucoup de femmes dans le bush ... mais bon, dans l'ensemble, on ne peut pas dire que ça grouille d'humains ... c'est surtout les animaux qui dominent!

    Posté par Joelle, 22 mars 2010 à 08:42
  • Je vais commencer par le koala... dès que j'entends parler de wombat, je me rappelle une discussion épique et interminable avec un enfant de 3 ans qui m'obstinait à mort pour me dire que le hamster de la garderie était un wombat. Soupir.

    Posté par Karine:), 27 mars 2010 à 00:21
  • J'ai lu son recueil "Le koala tueur" et j'avais beaucoup apprécié. Pourtant, je ne suis pas une fan des nouvelles... alors, avant de passer à celui-ci, j'essayerai peut être un roman, effectivement. Quant à la question des femmes, il n'y en a pas non plus dans "le koala tueur" mais comme le dit Joelle, ce sont surtout les animaux qui ont le premier rôle.

    Posté par Petite Fleur, 05 avril 2010 à 23:03

Poster un commentaire