Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
21 mars 2010

Salon du Livre

A nouveau cette année je n'irai pas au salon du livre.

J'y allais avec joie car j'y trouvais les catalogues, des petits éditeurs et je rencontrais de lecteurs

mais avec internet, les catalogues sont en lignes. Les éditeurs sont moins nombreux. Nous n'avons pas la remise de 5%... les lecteurs je les rencontres virtuellement ou physiquement.

Pour trouver un petit éditeur, L'Élan, une promenade en passant par L'écume des Pages !

Ah la joie d'être parisien...

Publicité
Commentaires
S
J'y suis allé ce matin, et c'était la première fois... si j'en garde un bilan mitigé, il faut sans doute relativiser: même s'ils ont des petits stands, il y a beaucoup de petits éditeurs, et, phénomène récent, les petits éditeurs régionaux sont aussi représentés par zones géographiques ! <br /> <br /> je redécouvre le blog, un bail que je n'étais pas passé :s bonnes lectures :)
M
@Nanne<br /> Mais les petits ont des blogeurs pour faire parler d'eux !<br /> mince consolation <br /> <br /> @BelleSahi<br /> alors si c'est pro !<br /> <br /> @Stéphanie<br /> malheureusement je n'ai jamais été fan des auteurs, je ne recherche pas les dédicaces non plus
B
Moi j'y vais parce que c'est inclus dans la formation.
S
vous oubliez quand même les rencontres avec les auteurs qu'on peut faire en vrai (et pas derrière un écran), et je parle des auteurs pas très connus, pas des poids lourds en vente.
N
Tout ça fait plusieurs bonnes raisons de ne pas mettre les pieds au Salon du Livre, Michel ! Plus une, de taille, la quasi-absence des petits éditeurs à cause des tarifs exorbitants ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité