" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

24 mars 2010

polar attrayant

64067356097Petit polar sympa et sans prétention que j’ai vu commenté sur de nombreux blogs. Intrigué par tant de louanges, je me suis décidé ! (Si vous voulez un lien, faites moi signe).

 

Un clochard est tué et son sac volé. Qui peut avoir envie de voler un clochard ? Mais il s’avère que ce clochard là est un poète… Il ressemble à Victor Hugo, sa poésie à Baudelaire…

 

La commissaire n’y connaît rien en littérature. Par chance, son nouvel adjoint avant son concours de flic a fait des études littéraires et il va ainsi se retrouver en première ligne.

 

L’intrigue se situe dans notre univers : le monde du livre, mais ce n’est pas l’essentiel de ce livre. Le côté purement polar, l’enquête et sa résolution non plu, quoique, je ne l’ai pas trouvé sans intérêt, principalement de par le nombre important de protagonistes.

La commissaire n'aime point les vers, Georges Flipo, La Table Ronde

 

Le plaisir que j’ai pris à lire ce livre tient dans la personnalité de cette commissaire et la relation avec son adjoint. C’est plein d’humour et de sentiments, mais surtout cela sonne vrai

 

Vous voulez un bon moment de détente sans prise de tête, ce livre est pour vous !

La commissaire n'aime point les vers, Georges Flipo, La Table Ronde

Posté par SeriaLecteur à 20:56 - Flipo Georges (2) - Permalien [#]
Tags : , ,