Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
1 avril 2010

Déception

9782264049742R2Berlin fin des années 20 : un suicide dans le monde du cinéma, la pègre… Voici en bref les thèmes de ce nouveau titre « grands détectives ».

 

Avec une couverture attrayante, le rouge lupanar et la fille nue, 10/18 ne nous avait pas habitué à ce racolage…

 

J’ai retrouvé dans ce roman le même attrait que pour la lecture de la ville insoumise, c’est à dire… aucun ! Un enquêteur sans charisme, timide, qui n’ose pas poser de questions, même à son fils…

 

Sinon, ce début de roman nous relate l’architecture de Berlin et les changements de son urbanisme. Ah j’oubliai : une panne de voiture, quatre pages !

 

Ma désillusion est d’autant plus grande que ce roman est paru chez un de mes éditeurs préférés. Celui-ci semble  peiner à trouver de nouveaux bons polars ! Déjà déçu par Bourland, me voilà devant une collection dans laquelle je ne pourrai plus acheter les yeux fermés, comme je le faisais précédemment…

 

Ah la pôvre vie de sérialecteur…

L'homme intérieur, Jonathan Rabb, 10/18

 

Publicité
Commentaires
L
c'est marrant, le "pitch" me fait grandement penser à un livre récemment paru au Seuil : "le poisson mouillé" de Volker Kutscher. Même période, même lieu, une intrigue policière dans les milieux des groupuscules politiques et de la pègre berlinoise, une propension pénible à détailler la topographie de la ville et au final une certaine déception...<br /> L'as-tu lu Michel ?
N
J'ai honte, car c'est moi qui t'aies donné l'info concernant cette sortie ! Sincèrement, je pensais que c'était une nouvelle série plutôt palpitante, compte tenu de la période et de la ville ... Désolée pour toi, Michel ;-D
M
@Cathe<br /> mais je compte sur toi pour me donner d'autres idées.<br /> <br /> @Joelle <br /> bonne impression ! bravo<br /> <br /> @Ys<br /> pas pour toi ?<br /> <br /> @Constance<br /> c'est souvent le cas, non ? en fait non.
C
Nouvel axiome = couverture racoleuse, intrigue défectueuse ?
Y
Je note, rouge lupanar + fille nue = couverture attrayante pour Michel...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité