Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 mai 2010

Un délice à lire

9782742785674

Comme souvent, la couverture est la première chose qui attire et là… comment ne pas être envouté par ce regard ?

 

Mais nous le savons tous, le livre c’est le texte et alors là, le texte est à la gigantesque hauteur de la couverture !!

 

C’est donc d’un grand coup de cœur pour moi.

 

L’histoire est multiple, en fait il y a trois histoires dans ce livre, mais elle relate le même événement. A savoir la vie de cette musicienne géniale et inconnue.

 

Cette jeune femme, pianiste, est une enfant de l’immigration Vietnamienne. L’histoire de son grand-père et de l’exil forme le caractère  de cette virtuose, la maladie aussi ! Une paralysie de la main mettra un terme à sa carrière.

 

L’autre histoire est celle de son mari. Orphelin, il sera élevé par sa grand-mère. Perdre ces parents à huit ans (ou à tout âge) est un traumatisme, et pour sortir l’enfant de son marasme, elle lui présentera cette petite fille virtuose. Une relation tendre va naitre. Devenus adultes, ils se retrouveront, s’aimeront… Il s’occupera de sa carrière et de la faire connaître, reconnaître son talent exceptionnel.

 

La troisième histoire est celle que les médias nous apprennent sur cette usurpation, cette falsification…

 

Les deux histoires similaires des deux enfants sont splendidement racontées. Le ton, l’intimité, la douceur, sont les termes venant à l’esprit en les lisant.

Les extraits de journaux, donne le ton à l’intrigue.

 

Laurent n'est pas enthousiaste, les répétitions l'ont ennuyés alors qu'elles étaient comme un refrain pour moi, Suzan est enthousiasmée


Un très beau livre, une belle lecture.

 

La double vie d'Anna Song, Minh Tran Huy, Actes Sud

Publicité
Commentaires
L
Couverture superbe !Et j'aime beaucoup l'écriture de cette auteur.
G
Ce livre pourrait me plaire. Je ne le connaissais pas.
N
Je l'ai acheté pour ma bibliothèque, je ne l'ai pas encore lu et je n'ai pas eu de retour de lecteur, c'est vrai que la 1ère de couverture attire vraiment le regard mais si le texte est à la "gigantesque hauteur" je vais le lire vite....
V
ça donne envie!<br /> moi qui croyais que tu lisais surtout des polars... désolée pour cette analyse bassement basique :-)
M
@Lily<br /> merci, je vais chercher ton lien... je ne le trouve pas :-((<br /> à venir ???<br /> <br /> @Karine :)<br /> je suis désolé pour la tentation, mais tu reconnaitras que c'est si bon...<br /> <br /> @Gaelleinbgk<br /> previens moi quand tu l'auras lu<br /> tu as conservé ton nom in bgk ??? why not<br /> <br /> @L'or des chambres <br /> un petit coup de coeur, ce livre à un beau tempo dans son écriture et j'apprécie les livres à plusieurs voix
Publicité
Derniers commentaires
Publicité