Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
17 mai 2010

La télé réalité suédoise

9782742791064C’est le quatrième enquête traduite et il en reste quatre non traduites... Je suis un inconditionnel de cette série, souvent comparée à Millénium car publiée par le même éditeur, elle s’en distingue pourtant.

 

Cette série repose sur une petite ville de province suédoise, un couple (lui policier et elle écrivain), la famille et les voisins. Il y est donc question de la vie quotidienne, celle-ci étant perturbée par des meurtres. Les villageois eux, continuent leur vie, normalement.

 

La description psychologique des personnages, leurs liens et une narration polyphonique sont les caractéristiques de ces polars.

 

A un mois de leur mariage, Erica panique, rien n’est prêt. Patrik est très occupé au commissariat et l’arrivée d’une émission de télé-réalité dans la ville va entrainer une surcharge de travail.

 

Mais la sœur d’Erica est en dépression (voir l’épisode précédent), et elle est plus un boulet qu’une aide… l’aide viendra de son ex …

 

Le jeu de télé-réalité est une réussite dans toutes les villes où il passe. La mairie en espère des retombées touristiques importantes.

 

Une femme est retrouvée morte dans un accident de voiture sous l’emprise de l’alcool… Mais elle ne buvait jamais d’alcool : son amante le confirme, sa fille aussi ainsi que son ex. Elle est lesbienne. Son ex devient suspect, il ne supporte pas la séparation…

 

Par chance, au commissariat une nouvelle enquêtrice arrive, une jeune femme, belle. Elle surprend tout de suite Patrik par son tempérament lorsqu’elle lui annonce d’emblée que son passage dans ce « petit » commissariat n’est qu’un pas dans sa carrière… c’est très loin des préoccupations de Patrik.

 

Cet accident est étrange et il cherche un lien avec d’autres affaires évoquées dans un stage. Mais cette affaire va être mise de côté quand le corps de la bimbo du jeu de télé-réalité est découverte morte… dans une poubelle !

 

Par de petites touches, l’auteure nous distille tous les éléments de ce drame.

 

Captivant !


Uncoindeblog le trouve palpitant ! SophiedesBonheurs l'a trouvé Formidable

Emeraude n'a pas du tout aimé, Nathalie l'a trouvé moins bon que les précédents, Paul l'a trouvé aussi divertissant


L'oiseau de mauvais augure, Camilla Lackberg, Actes Noirs

 

Publicité
Commentaires
Y
tu piques ma curiosité, mais je devrais surement commencé par le 1, c'est raisonnable non ?
E
c'est intéressant de voir à quel point les avis divergent...!
A
C'est marrant, à lire ton billet, je me dis que je passe à côté de quelque chose. Mais là, j'ai essayé le tome 2, et je l'ai abandonné, je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans. Et preuve que ça n'a rien à voir avec Millenium : j'ai adoré cette série, mais Lackberg me tombe des mains !
M
Le 3e attend depuis Noël que je le lise... Mais c'est un grand format, peu adapté aux déplacements multiples qui sont mon lot quotidien ! J'attends d'avoir quelques jours de vacances, et je me lance !
M
@Petite Fleur<br /> pourtant les avis sont partagés<br /> mais n'est ce pas encore plus intriguant<br /> <br /> @Nelfe<br /> la princesse des glaces<br /> mais pourquoi je mets des liens ???
Publicité
Derniers commentaires
Publicité