Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
15 juin 2010

10 petits nègres (version japonaise)

miniature_decagoneUne nouvelle fois, je vous propose un livre d’un petit éditeur, Karasu … Sa découverte, je la dois à ma Souris qui va de temps en temps dans une librairie japonaise… Elle y regarde des patrons et autres modes d’emploi d’assemblage de bouts de tissus !!! No comment ! Mais il y a un rayon en français et outre les Actes sud et Picquier, quelques éditeurs moins diffusés sont présentés.

 

Ce roman se situe en 1986. Pas de téléphone, dans  une toute petite île sur laquelle six mois auparavant, une tuerie eut lieu. Le propriétaire et sa femme, la cuisinière et le domestique, vivaient là. Ils furent retrouvés assassinés. La police ne mis jamais la main sur le seul suspect, le jardinier. Il a disparu !

 

Des étudiants appartenant à un club d’amateurs de romans policier décident d’y passer une semaine de vacances.

 

La tuerie peut re-commencer….

 

Sur le continent, des lettres arrivent, elles sont menaçantes ! Intrigué, un groupe d’amis va essayer de comprendre ??

 

Par chapitres brefs, précis, détaillés, l’auteur va nous entrainer dans une histoire étrange. Il distille ça et là des références à des policiers connus, mais surtout, il rend le lecteur dépendant…

 

Meurtre dans le décagone, Ayatsuji Ykiro, Karasu

 

Publicité
Commentaires
I
Y a eu une petit erreur. Mon commentaire était pour "RU" !!!
I
Un livre très beau et très touchant.
C
Merci pour l'info parce que je ne connaissais pas du tout ce nouvel éditeur !
G
Je note, un peu de nipponerie ne peut pas nuire à la santé !
J
Je le note, même si j'ai peu d'espoir de mettre la main dessus dans l'immédiat !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité