Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
25 juin 2010

A suivre

9782266182706R1Le second tome de cette série - j’avais adoré le premier - est moins inspiré et « recopie » trop le premier.

 

Pourtant au début du livre je pensais que l’auteur cherchait à nous faire découvrir autre chose, l’autre côté du miroir... Mais il n’en fut rien ! Des ébauches de révoltes, de description politique, d’une réalité sociale différente...  Que nenni !

 

L’auteur termine son roman avec le même jeu, la même lutte à mort.

 

Pourtant les acteurs évoluent, leurs relations sont intéressantes, fortes, les sentiments sont puissants, variés.

 

La scène finale est géniale et laisse présager un troisième volume éblouissant, mais surtout l’espoir d’une explication dans de nombreux domaines.

 

Car ces jeux font trop références à la politique du pouvoir, à une économie hiérarchisée, divisée par secteur géographique et par métier. Si le roman se cantonne au « hunger games » et à une amourette… ce sera très décevant

 

L'embrasement, Suzanne Collins, Pocket

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai toujours pas lu le premier parce que je déteste attendre la parution de chaque tome. J'espère qu'elle n'en fera pas 10 parce que, si c'est le cas, je ne suis pas prête de les lire !
C
Les avis divergent. J'ai autant aimé que le 1er, c'est-à-dire énormément !
T
J'ai adoré ! Encore mieux que le premier !
C
J'attends beaucoup de ces second tome! On verra bien! Enfin quoi qu'il en soit ça reste une sacré série!
P
Tout à fait d'accord, on en attend beaucoup, et j'ai peur d'être déçue par le dernier volet. M'enfin, ça ne m'empêchera pas de me précipiter dessus dès qu'il sortira en France !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité