Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
29 juin 2010

Belle rencontre

l_amour_secretA la mort de son père, une femme découvre des lettres d’amour qu’il a reçu. Passé l’effet de surprise, elle décide de rencontrer cette femme qui a connu une autre facette de son père.

La rencontre a lieu.

Le temps d’un week-end, elles vont se découvrir. La maîtresse va lui raconter leur passion, leur rencontre, tout ce que les lettres laissent présager.

L’originalité, ce sont les lettres. Elles sont le lien. Elles sont citées par passages, aussi. Et la voix du livre est cette femme, maintenant âgée. Elle écrit, relate, ce week-end « extraordinaire » pour elle.

Se remémorer ce passé, la lecture de sa prose amoureuse, c’est dur, nostalgique…

Ce livre est beau, une belle langue et une vieille dame qui s’épanche.

Merci à Suzanne pour cette offre, me permettant de découvrir un livre original auquel je n’aurai pas prêté attention si on ne me l’avait proposé. 

Keisha le trouve fade et moins bon que son premier, agréable lecture pour Virginie, Pascale à l’inverse de Keisha l’a préféré à son premier, Saxaoul n’est pas rentrée dans l’histoire, Maggie a un regret, celui de n’avoir que l’avis de cette femme… et Clara s'est ennuyée

 

L'amour secret, Paola Calvetti Presses de la Cité 

 

Publicité
Commentaires
J
J'avais abandonné la lecture de son premier roman alors je ne suis pas du tout tentée par celui-ci !
K
On me l'avait offert mais on a dû m'oublier dans l'envoi... bon, plus ça va, plus je me dis que c'est pas si grave, en fait, et ce malgré ton avis positif!
L
je suis comme toi, j'ai aimé ! de beaux passages, un bel ode à la musique classique également.
M
@L'or des chambres<br /> difficile d'écouter la voix de la "scandaleuse" amante , peut être ?<br /> <br /> @Marie L<br /> Connaitre un proche sous un anlge qu'il a caché, cela peut être effectivement passionant, mais pas toujours<br /> <br /> @Géraldine<br /> avec L'or des chambres, nous sommes au moins deux
G
Je pense que tu es le premier billet que je lis qui dit avoir aimé de livre...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité