Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
14 août 2010

Un petit frisson par ces temps chaud !

9782742782604

Après la ferme du crime, c’est le second livre de cette auteure, que je lis, et comme pour le premier, il s’agit d’une adaptation. Etrangement, je n’avais pas fait de commentaire sur le premier, lu juste avant de partir en vacances l’année dernière, cela expliquant cela ??

 

L’auteure part de faits divers et nous les relate avec un style bien à elle.

 

Dans celui-ci il s’agit d’un tueur en série ayant sévi à Munich juste avant la seconde guerre.

 

Selon les chapitres, le narrateur est différent. Nous avons ainsi la version des filles, de l’assassin, des témoins, des proches…

 

C’est impressionnant ! Nous savons ce qui va arriver à ces jeunes femmes, mais entendre cet homme expliquer ses pulsions a quelque chose d’insoutenable.

 

Comme dans la ferme du crime, la description de l’ambiance, des lieux donne un caractère historique passionnant à ces livres.

 

Un petit frisson par ces temps chaud !

Un tueur à Munich, Andrea Maria Schenkel, Actes Sud Actes Noirs

 

 

Publicité
Commentaires
M
@AlainR<br /> Je t'envoie une réponse par mail<br /> <br /> @Liliba<br /> comment définirais tu les livres par saisons ??<br /> <br /> @Joelle<br /> je n'ai pas lu Ann Rule, je regarderai de plus prêt.... merci
J
Il me semble que j'avais déjà noté le premier ... je note aussi celui-ci :) On dirait que c'est la Ann Rule germanique !
L
Je note ! L'été est la saison idéale pour ce genre de livres...
A
Bonjour Michel,<br /> <br /> Je vois que tu es rentré, j'espère que tu as passé de bonnes vacances.<br /> <br /> Quoi de neuf dans ton Landerneau personnel.<br /> <br /> Bon courage.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité