Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
17 août 2010

La mode des polars nordique continue...

50265007_pHiver est la première enquête de Malin Fors, une femme de trente quatre ans, divorcée, une fille adolescente et un certain penchant pour la téquila ! Un inspecteur au féminin donc ! Avec tous les atours de la fonction !

 

Un cadavre est découvert, pendu, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un meurtre. L’enquête s’annonce très difficile en raison de la personnalité de la victime. Il est connu de tout le monde… le gros qui ramasse les ballons derrière le but !

 

Même les enfants se moquaient de lui. D’ailleurs deux d’entre eux feraient d’excellents assassins, tant ils le poursuivaient et lui faisaient subir bien des tracas…

 

Des signes trouvés ici et là pourraient faire croire à un meurtre rituel, il y a, non loin, une « secte» d’adorateurs du culte viking, un peu nauséabond cette piste…

 

Enfin la piste familial n’est pas à exclure, et là, la situation est très complexe…

 

Malgré toutes ces pistes, nulle ne semble davantage probante qu’une autre.

 

Et puis, cerise sur le gâteau, chacun à leur manière, son petit ami, journaliste, et sa fille ne vont pas lui faciliter la tache !

 

Polar bien ficelé, dépaysant, je vous le conseille sans hésiter : pour ma part je viens d’acquérir le second… été.

Affaire à suivre donc !

 

Sur son site (option anglais pour moi) j’y ai vu une série de cinq livres   ;-)

 

Hiver, Mons Kallentoft, Serpent Noir

 

 

Publicité
Commentaires
M
@Liliba<br /> Merci mais je ne participe à aucun swap ! un principe auquel je ne déroge que très trsè rarement !<br /> <br /> @Karine :)<br /> ces jours ci je lis le second, "l'été", il est également très bon<br /> donc attention à ta Pal, cela pourait faire +2<br /> Mais c'est plutôt à tes étagères que je devrai m'adresser lol
K
Cet auteur me tente beaucoup... j'ai vu de nombreux avis positifs.
L
Je viens de voir ce matin un swap noir et blanc organisé par je ne sais plus qui avec des polars nordiques, c'est tout à fait indiqué pour toi !<br /> <br /> J'ai trouvé : organisé par Canel :<br /> http://canelkili.canalblog.com/
M
@Yv<br /> en principe je commence l'été ce week end, sauf si un autre passe devant....
Y
Peut-être trop de similitudes entre les deux, mais vraiment bien. Hiver rigoureux et été torride.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité