Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
28 septembre 2010

Encore un chat

 

couvLaiteuseetchatS’il m’arrive de rentrer dans une librairie, ce qui est rare, c’est souvent pour le plaisir de trouver des petits éditeurs, ici les Editions du Chat Rouge, ceux que les grandes enseignes ne mettent pas en avant...

 

Et quand je trouve ainsi un livre, il ne faut pas penser à sa PAL, car en cas de regrets c’est très difficile de le retrouver. Cela explique, un peu (?!), que ma PAL reste stable...

 

Donc, en voyant cette couverture, ce minois de minou, je fus irrésistiblement attiré. pourriez-vous résister ?

 

L’histoire :  une vieille femme n’aime que le blanc, elle s’habille en blanc, chez elle tout est blanc, et elle ne mange que des aliments blancs... et un jour, cette femme recueille un chat... blanc !

 

Mais le quartier est dans tous ces états, car un meurtrier est passé à l’action en tuant des vieilles femmes !

 

Tout le monde est sur les nerfs, mais la femme en blanc reste fidèle à elle-même, méprisante vis-à-vis des autres.

 

Une personnalité intrigante, une belle écriture, ce petit livre a une autre qualité : celle du papier, son grain, sa douceur ! 

 

Seule le final du livre m’a déçu. vous le savez je suis trop cartésien !

La laiteuse et son chat, Gérald Duchemin, Le Chat Rouge

 

 

Publicité
Commentaires
M
@Violette<br /> miaou !
V
ah je n'aurais pas su résister non plus !
M
@Didi<br /> welcome<br /> oui un petit livre qui devrait ne ravir plus d'un
D
Superbe couverture l'intérieur titille ma curiosité !
M
@Sophie57<br /> amusant ? oui, par des descriptions de nos défauts
Publicité
Derniers commentaires
Publicité