Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
14 octobre 2010

Encore des roms !

 

couvertureC’est la quatrième enquête pour Clémence qui a à faire avec une série de vols dans les églises en France. Dans le même temps, à Quimper c’est sa tante qui est retrouvée presque morte après avoir essayé de récupérer le butin...

 

D’autres prêtres auront moins de chance... La mort les attend !

 

Clémence se voit obliger de prendre l’enquête en charge, et pour cela, elle retournera à Paris. Aidée de ses amis, elle fera des merveilles.

 

ce livre a été publié début juillet et pour une fois je vais faire une citation :

 

«-... des bohémiens prêts à tout pour se faire de l’argent. Eh bien, je suis prêt à parier que ce rapin est de mèche avec des bandits de foire

  • et ce seraient ces mêmes romanichels qui auraient manqué d’assassiner ma Tante Eugénie.
  • Je les crois capables de tout. Croyez moi. J’’ai consulté les archives : il y a deux ou trois ans, des Gitans ont été arrêtés sur la place Saint-Corentin alors qu’ils sortaient de la cathédrale après avoir fracturé plusieurs troncs et fait main basse sur des calices.»

 

Toute ressemblance avec des préjugés actuels ne serait que pure coïncidence !

 

Hormis celle-ci, j’ai trouvé cette enquête plus passionnante que les précédentes.  Le personnage de Clémence s’affirme, et les références aux peintres de Pont-Aven et les détails de leurs vies forment un arrière plan ‘passionnant’.

 

L'assassin des cathédrales, Yves Josso, 10/18

 

 

Publicité
Commentaires
M
@Karine :)<br /> ne va pas te faire du mal, il n'a à ma connaissance que cette série<br /> <br /> @Nina<br /> Et ta PAL ? LOL
N
J'adore les séries policières avec toujours le même enquêteur, je note celui-ci puisqu'il a l'air vraiment bien.
K
J'ai un livre de Josso dans ma pile mais je ne sais plus du tout si c'est la même série... Et fouiller dans la pile pour vérifier, ben, ça me fait quand même un peu peur!!
M
@Géraldine<br /> j'espère que ton ami ne te lis pas !<br /> blague à part, tu y retrouveras une Clémence égale à elle même mais elle devient femme... et pas trop fidèle, elle ! ;-)
G
Voilà déjà deux ans que j'ai fait la connaissance de clémence. Je m'étais dit que je lui serais fidèle... Tu me remets ce projet en tête !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité