Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
3 novembre 2010

Actes sud nous hypnotise avec les suédois

 

livre

Mais comment font les éditions Actes Sud pour nous trouver régulièrement des petites perles ?

 

L’hypnotiseur en est une, indéniablement.

 

Une famille a été assassinée : la mère et la fille, le fils est vivant, mais dans un état catastrophique ! De nombreuses coupures, des saignements importants. le policier qui l’a trouvé le croyait également mort !

 

la police n’aura pas à prévenir le père, il a également été assassiné le même jour ! L’enquête se dirige vers les milieux du jeux, la mère perdant assez souvent des sommes importantes...

 

Mais ces meurtres ne ressemblent pas à des meurtres maffieux !

 

Le fils va dévoiler le coupable quand sorti du coma, il va être hypnotisé !

 

Le médecin pratiquant cet acte est au centre de ce roman, il avait juré ne plus pratiquer, suite à une affaire scabreuse une dizaine d’année plus tôt. 

 

Tournant beaucoup autour du monde hospitalier , ce n’est pourtant pas le seul truc developpé, les enfants accroc aux jeux, les bandes de mômes, la crise des couples...

 

Par la multitude de pistes de liens , ce livre se lit avec avidité, les chapitres assez courts donnent un rythme soutenu. 

 

Un détail pourtant : l’évasion de l'hôpital ! Cet épisode me semble surréaliste...

 

Emeraude l’a trouvé efficace mais pas génial, pour Cuné il est impossible de le lâcher, Canel a trouvé les 200 dernières pages scotchantes, Paul Arre a également trouvé l’évasion de l'hôpital un peu tiré par les cheveux ! Carnets noirs a trouvé aussi des incohérences mais la lecture est quand même agréable... et pour Tamara c'est un thriller prenant et efficace, Vonette partage mon avis

L'hypnotiseur, Lars Kepler, Actes Sud Actes Noirs

 

 

Publicité
Commentaires
M
@Paul Arre<br /> ;-)<br /> <br /> @Silvi<br /> voilà une PAL heureuse hi hi<br /> <br /> @Heide<br /> Tu vois donc l'avenir en suède<br /> <br /> @Cécile<br /> Un plaisir partagé, chouette ! youpi !
C
J'ai passé un très bon moment de lecture ! Sûr, l'évasion de l'hôpital est un peu loufoque,mais bon... Ma réserve à moi serait plutôt sur la longueur des récits des séances d'hypnose. En tout cas, je te dois cette découverte, merci !
H
Ton billet donne envie de se plonger dans ce roman à l'instant même ! J'ai dans ma PAL les Millénium et "L'Oiseau de mauvais augure" de C. Läckberg ...
S
encore un titre qui me fait bien envie, je le note
A
Je le vois partout mais j'hésites à le prendre après ma déception "Kamilia Lakberg".
Publicité
Derniers commentaires
Publicité