Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
16 novembre 2010

Toujours plaisant

Trois_hommes__deux_chiens_et_une_langousteIain Levison a le chic pour nous entraîner dans des histoires de paumés...

 

Trois copains vivent en marge de la société américaine. Ils voudraient bien devenir de bons citoyens, mais... comment refuser un joint... une petite bière...?!

 

Avec la crise, leurs petits boulots vont disparaître. Pour survivre, ils vont tomber encore plus bas dans l’échelle sociale : promeneurs de chiens !

 

Mais l’amitié est plus forte, et ils vont partager ce job ! Jusqu’au jour où ils vont trouver des médicaments, avoir une proposition de vol de Ferrari, et le must : un hold up !

 

Mais au milieu de tout cela, leur amitié résistera t-elle à une femme ? Car l’un des trois amis est marié… et sa femme va draguer un de ses potes !

 

Drôle, mais nos pieds nickelés sont pathétiques !!

 

Un bon moment.

 

Trois hommes, deux chiens et une langouste, Iain Levison, Liana Levi

 

Publicité
Commentaires
C
Petit rectificatif : la remarque précédente (... mélange d'humour et affligeante réalité économique) valait pour le livre "Tribulations d'un précaire" du même Levison, et non pour "Un petit boulot" que je n'ai pas lu.
C
Ce roman est effectivement un peu décevant par rapport à "Un petit boulot", qui mélangeait humour et affligeante réalité économique.<br /> Cela fait penser à un Westlake, mais pas le meilleur.
M
J'ai un roman de cet auteur dans ma PAL. J'espère que j'apprécierai.
C
Je me suis laissé dire que celui-là est un peu moins bon que les deux premiers, à savoir "Un petit boulot" et "Une canaille et demie" (deux titres que je recommande)
B
voilà une trame qui m'a l'air sacrément originale! tu viens de piquer au vif ma curiosité !! allez hop on rajoute celui là sur ma lettre au Père Noël !! (et il a intérêt à me l'amener sinon je mets un contrat sur tête ! ^^). A bientôt!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité