Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
2 décembre 2010

Compositeur fou

 

meurtre_en_la_majeurActes Sud s’éloigne du nord de l’Europe pour nous entrainer dans l’Allemagne du XIXème siècle…

 

Le titre évoque la musique, et c’est bien dans cet univers que ce roman se déroule, chez Clara et Robert Schuman, une grande concertiste et un compositeur génial !

 

Mais il y a ce la, qui traumatise le compositeur, l’empêche de se concentrer et de créer d’autres œuvres. Le problème c’est qu’il est le seul à l’entendre !

 

Il va se confier à Hermann Preiss, un jeune inspecteur de police, afin qu’il mène une difficile enquête.

 

C’est très bien écrit, le monde de la musique au XIXème est là, sous nos yeux, j’ai pris un grand plaisir à lire ce livre.

 

Le bémol (j’ai osé) c’est que le meurtre arrive dans le dernier tiers du livre ! C’est un peu frustrant, car sinon le roman est excellent.

 

 

Publicité
Commentaires
M
@Aliénor<br /> surtout que cette frustation émane de la quatrième de couverture ! le roman est lui bien construit
A
Très tentant malgré cette frustration !
M
@Joelle<br /> Evidement si tu n'aimes pas les livres sur la musique !<br /> <br /> @La Pyrénéenne<br /> un vrai délice du XIX
L
Un polar à l'argument de départ original ! Je le note, du coup ...
J
Comme je suis loin d'être une connaisseuse en musique, je ne suis pas sûre de vraiment apprécier ce livre ! Et puis, j'ai souvent remarqué que j'avais toujours un peu de mal avec les romans qui parlaient musique (pourtant, j'en écoute quand même !)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité