Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
8 janvier 2011

Coup de coeur

 

 


Tu_n_as_qu_un_mot___direCe roman trainait depuis 4 ans dans ma PAL !

 

Jim écrit ce livre pour sa femme qui vient de disparaître. Il se retrouve seul avec leurs deux enfants.

 

L’écriture de son livre va fonctionner pour lui comme une thérapie vis à vis de son deuil. Il y raconte son enfance dans une Irlande rurale, pauvre où son père est préposé aux télécommunications. Ce père va jouer un rôle essentiel, il va lui donner l’amour des livres (vous savez ce dont il s’agit ?) c’est en vivant dans l’imaginaire de ces lectures qu’il va choisir sa vocation dans le monde des livres.

 

Mais pour cela il devra étudier à la ville, où il retrouvera son frère, le matheux. Il y rencontrera aussi sa femme : une américaine qui lui fera découvrir les USA. Ils y vivront quelques années et c’est alors qu’il fait connaissance avec le monde de la librairie !

 

Mais ils rêvent de plus qu’une vie de salariés. Ils vont donc saisir leur chance et retourner en Irlande, dans la maison de famille pour se lancer, elle dans la peinture, et lui dans l’écriture.

 

Un magnifique roman, une belle déclaration d’amour, avec une multitude de flash-backs. Une histoire familiale pleine de drames, de traumatismes, de morts.

 

Un vrai coup de cœur

 

Tu n'as qu'un mot à dire, Niall Williams, Denoël

 

Publicité
Commentaires
M
Celui-ci aussi me parait très bien, je le note dans ma LAL.
M
@Alwenn<br /> bonne lecture donc !<br /> <br /> @Nina<br /> Mais je l'ai rajouté depuis ! ;-)
N
il est surement très bien ce bouquin mais tu as oublié l'essentiel : titre, auteur et puis éditeur c'est pas mal aussi !!!!
A
Je note ! Même s'il ne faudrait pas que j'enchaîne trop de lectures sur ce genre de sujet, au risque de devenir vraiment déprimée... ^^ Mais il intègre ma LAL d'ores et déjà !
M
@Joelle<br /> Belle lecture, j'espère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité