Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
13 janvier 2011

Un polar religieux

couvertureVoilà une année qui commence bien… Un roman policier de la série Sister Fidelma !

Pour ceux qui ne connaitrait pas la série, il s’agit de polar historique situé en Irlande en 668. Rome commence à essayer d’imposer le célibat, mais l’église irlandaise résiste. Les références à la culture irlandaise et chrétienne sont très intéressantes, même pour un athée !

 

Sister Fidelma et son compagnon vont se marier et tous les rois, notables et chefs religieux sont invités ! Mais l’abée Ultan compte bien profiter de la cérémonie pour  dénoncer le non respect des règles de Rome.

 

Il n’aura pas la possibilité de s’exprimer car il va être assassiné. Fidelma va devoir défendre le présumé coupable : le roi de Connaght. Il ne nie pas avoir eu l’intention de le tuer, mais il est arrivé trop tard et l’abbé était déjà mort !

 

Il n’est pas le seul à avoir voulu la mort de cet individu… Au fur et à mesure que nous découvrons sa personnalité, nous comprenons pourquoi peu de personnes présentes le regrettent.

 

Un « whodunit » passionnant tant les pistes sont nombreuses et de quelle manière l’auteur nous entraine dans des fausses pistes…

 

Une prière pour les damnés, Peter Tremayne, 10/18

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette série, surtout les derniers ! J'ai celui-ci dans ma PAL qui attend patiemment !<br /> Dommage que les différents romans ne soient pas toujours publiés dans l'ordre en France.
Y
ah j'ai pris du retard dans mes fidelma ça ne va pas du tout...
M
@Le Papou<br /> une série trop méconnue, une femme intelligente cela doit gêner ...<br /> <br /> @Alain<br /> je te propose donc une belle découverte, si tu aimes les whodunit<br /> <br /> @Valérie<br /> bonne lecture, prévient moi quand tu mes ton commentaire<br /> <br /> @Choupynette<br /> chaque polar est indépendant, mais l'évolution de la relation entre les deux enquéteurs est aussi importante...<br /> <br /> @Karine:)<br /> et c'est en plus une solution pour ta PAL car je suis sur qu'il y a en a au moins un...<br /> <br /> @Nina<br /> Ah, ces nordiques, je suis plongé dans le dernier Lackberg (excellent)
N
J'aime bien cette série mais ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, ah les nordiques ils ont pris le dessus dans ma PAL !!!
K
Ah oui, Fidelma! Ca fait une éternité que je veux la rencontrer, celle-ci. Faudrait que je me décide hein!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité