Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
3 février 2011

L'oubli est impossible

9782867465598_1La fin de la seconde guerre mondiale a été une période trouble et l’épuration a fait de nombreuses victimes de la vindicte populaire…

 

L’histoire commence par un de ces meurtres : la pendaison d’un homme, dans le cimetière à la sortie de la messe de minuit.  Tout le village se tait.

 

Soixante ans plus tard, une jeune fille est retrouvée morte dans un bois. C’est une jeune fille du village. Elle n’a pas été violée, mais elle est ficelée !

 

Le lendemain, un curieux assemblage de brindilles est trouvé dans le cimetière. Y a-t-il un rapport ? La police mène l’enquête, et c’est une jeune enquêtrice originaire de la région qui va chercher dans le passé la solution.

 

Belle galerie de portraits, et l’originalité du propos font de ce livre un bon roman policier historique !

 

Après le dernier Lackberg, c’est le second policier que je lis sur cette période.

Le jeu du pendu, Aline Kiner, Liana Levi

 

Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas ce roman, mais j'aime beaucoup les éditions Liana Lévi, gage de qualité pour les ouvrages publiés ! Je retiens ce titre, rien que pour la période et parce qu'il allie policier et histoire ...
M
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui m'a appris beaucoup de choses sur la Moselle ! Un roman policier et historique très réussi.
M
@Karine :) <br /> et je continue cette période, par hasard, avec un autre polar, l'ingratitude des fils chez 10/18
K
Intrigant, en effet... cette période m'intéresse,en plus.
M
@joelle<br /> désolé, hihi<br /> <br /> @Le Papou<br /> désolé, hihi<br /> <br /> @Vonnette<br /> curieux se problème de temps... nous avons tous le même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité