Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
16 février 2011

Lisez le !

9782742794713Pourquoi une telle invective ? Mais parce que ce livre est excellent, tout simplement !!

 

L’histoire : l’amour ! Beaucoup d’amour ! Et encore plus d’amour ! Alors pourquoi se priver de ce délice ? Nous aimons tous l’amour, et ce livre en déborde… L’amour de l’autre, de soi, l’amour des lieux, des gens, l’amour physique, sensuel et sexuel…

 

Lysange, John, Pierre, Sœur Madeleine… et Tomas, ils sont tous amoureux. Ils le vivent différemment. Lysange apprécie son mari. Elle aime passionnément son nouvel amant. Tomas l’intrigue et sa proposition de lui prêter sa belle demeure la séduit et l’intrigue, mais qui est-il ?

 

Le passé et le présent se mélangent, se croisent. Quand Lysange est malheureuse, la lecture du carnet de Sœur Madeleine qui vit dans l’amour de Dieu la remet à flots, quand Lysange est heureuse, la lecture du carnet lui fait découvrir la peur d’aimer d’une nonne !

 

Ce livre aurait pu être compliqué, car il y a moult liens, mais c’est sans compter sur la limpidité de l’écriture de cette auteure. Après la mère de Jade, j’avoue être très impressionné.

 

Ma Souris est enchantée par les premières pages, Emeraude, la pyrénéenne et L’irrégulière ont été séduites, nous partageons le même enthousiasme !

La Nonne et le Brigand,  Frédérique Deghelt, Actes Sud,

 

Publicité
Commentaires
A
Salut Michel,<br /> <br /> J'avais bien aimé "la vie d'une autre", adoré "la grand-mère de Jade" et j'ai bien aimé "la nonne et le brigand". Pour résumer, si vous devez en lire un, lisez "la grand-mère de Jade".<br /> <br /> Je viens de temps en temps voir ce que tu deviens et ce que tu lis. Malheureusement, il est rare que nous lisions les mêmes livres.<br /> <br /> Dans mes dernières lectures, je te conseille, si tu ne l'as pas déjà lu, "les chaussures italiennes" d'Henning Mankell, ce n'est pas un polar.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Alain
M
@Liliba<br /> Bonne lecteures ;-)
L
Je vais enfin le récupérer la semaine prochaine, je me réjouis de retrouver cette auteur !
M
@Ankya<br /> Ta PAL va également augmenter ;-)
A
Quel tentateur tu es ! Je le note également ("également" car je viens juste de noter un autre titre dont tu parles sur ton blog...)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité