Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 mars 2011

Déception !

guerre_saleDominique Sylvain est mon auteure préférée chez Viviane Hamy… Aussitôt  qu’un de ces livres paraît, je me précipite ! J’adore ses deux séries pareillement.

 

Alors vous comprendrez ma déception à la lecture de celui-ci : je l’ai abandonné après une centaine de pages…

 

L’intrigue n’a presque pas démarrée. Ces cent pages sont là pour nous rappeler les états d’âmes de Lola et Ingrid, l’évolution de la vie au commissariat… bref rien de bien passionnant !

 

Pourtant, c’est souvent ce que j’apprécie dans les polars nordiques mais là, le panachage est lourd et enlève l’intérêt à l’intrigue.

 

Pierre Faverolle a un avis diamétralement opposé au mien ainsi que Jean-Marc Laherrère.

 

L’aurai-je lu au mauvais moment ?

 

La guerre sale, Dominique Syvain, Viviane Hamy

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai "La nuit de Geronimo" sur ma PAL et je me rappelle que tu l'avais beaucoup apprécié... Je comprends ta déception, c'est très énervant quand ça arrive, surtout quand c'est un auteur que l'on suit avec la plus grande attention... Mais comme tu le dis ce n'était peut-être pas le bon moment et dis toi que le prochain sera bien mieux...<br /> Bonne journée
B
tiens c'est surprenant, le 1er commentaire dissonant dans ce concert de louanges que je lis partout sur la blogosphère. En soi, c'est un peu rassurant. Voilà un avis qui m'intéresse, même si l'avis de Pierre est souvent pertinent.
M
Bon au moins pour le plaisir de retrouver Lola et son amie américaine.
J
Il faut le laisser "mûrir" dans un coin et le reprendre plus tard ! Et là, si cela se trouve, à la prochaine tentative de lecture, ce sera peut-être un coup de coeur ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité