Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
22 mars 2011

Douceurs

50761441_pUne jeune femme hérite de la maison familiale. A la mort de sa grand-mère, celle-ci a préféré sa petite fille à ses trois filles.

 

Sa vie de bibliothécaire, loin de là, n’est pas compatible avec cette nouvelle charge. Pourtant elle va la redécouvrir pendant quelques jours. Pièce après pièce, elle découvrira son passé familial, et fera rejaillir ses souvenirs.

 

Ses voisins seront là aussi pour lui rappeler des anecdotes oubliées

 

Ce texte est très beau, la langue est simple mais les descriptions sont tendres, douces.

 

Anne a adoré et pensait que seules les femmes peuvent être sensibles à ce genre de littérature. Ma Souris ne l’a pas terminé, trop mou ! allez comprendre…

 

Véronique l’a lu, sans plus, pas emballée, mais ne s’est pas ennuyée…

 

Antigone a un avis proche du mien, sa note 4,5/5 !

 

Pour Winniethepooh, c’est un très beau livre sur les secrets de familles.

 

Pour Miss Orchidée, ce livre sent bon la naphtaline, et un goût du bonheur.

 

Pour Aurore, c’est un roman à la fois délicat et fort, dans lequel chaque femme saura se reconnaître.

 

Ma Tasse de Thé y a vu des lourdeurs, une lecture pour rien.

 

Isa le décrit, justement, comme un roman de sensations.

 

 

Avec tant d’avis différents, il ne vous reste qu’à vous faire le vôtre, non ?

 

Le goût des pépins de pomme, Katharina Hagena, Ed Anne Carrière

 

 

Publicité
Commentaires
K
Les avis divergent tellement que j'ai une envie folle de voir ce que je vais en penser... je suis bizarre, des fois.
Y
décidément je le vois partout, il me tente et en plus il a une si jolie couverture :-)
L
Je l'ai aimé moi aussi : mais c'était en audiolib ! ;)
L
J'ai été finalement assez déçue par ce livre :-(
A
Voilà un roman qui m'a déçu, trop décousu. Et dont je n'ai pas su goûter les mots.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité