Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
30 mars 2011

Le passif d'un homme

9782246772118Un fils se met à enquêter sur le passé de son père, banal me direz-vous ? Ce qui l’est moinsn, c’est que cette quête est orchestré par le père… Car ce n’est que huit ans après sa mort, que sa mère donne à son fils une lettre à la demande du défunt !

 

Dans cette lettre un texte, des photos et des documents. C’est en regardant ces photos, en étudiant ces écrits qu’il va remonter le temps et apprendre le rôle de son père à Lyon pendant la guerre.

 

Ce texte est brillant par son écriture et par cette quête. Jamais de longueur , le rythme est là, certes assez lent, mais de découverte en rebondissement, l’histoire se découvre.

 

Un très beau livre sur cette recherche familiale.

 

Yv a été également ravi de sa lecture

 

L'homme de Lyon, François-Guillaume Lorrain, Grasset

 

Publicité
Commentaires
M
Yv<br /> j'ai pas le même ressenti sur le début, et la recherche est intrigante à souhait<br /> <br /> @Yueyin<br /> pas un coin de carnet ??<br /> <br /> @Géraldine<br /> c'est universelle, reste le développement et ses secrets
G
La recherche familiale revient tout de même souvent dans la littérature...
Y
j'aime ce genre d'histoire, je vais donc me noter celle-ci dans un petit coin de ma mémoire :-)
Y
J'avais eu du mal à entrer dans ce livre, mais une fois installé, la quête de cet homme ne nous quitte plus. Très beau récit.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité