Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
6 septembre 2011

Ballade irlandaise

9782221113493Il est évident que dans le choix de ce livre le titre et la couverture ont été pour beaucoup... Un peu de nostalgie de nos délicieuses vacances de ce printemps dernier.


Dans les années 50, en Irlande, la vie est dure et le chômage la norme. La solution passe souvent par l'exode. Eilis a vu ses trois frères partir en Angleterre. Elle reste avec sa soeur auprès de sa mère, veuve.

Quand on lui propose un emploi aux USA, elle n'ose pas refuser. Mais que c'est difficile de quitter son vécu, ses proches pour aller vers l'inconnu !


Elle va s'installer à Brooklyn et apprendre à vivre. Mais elle devra rapidement revenir...
Une belle écriture pour un très beau roman, tendre.


Cette jeune femme est émouvante, elle regarde passivement sa vie se dérouler. Avec cette question lancinante pour le lecteur, quand osera t-elle dire ce qu'elle pense à ses proches ?

Un très beau livre nostalgique avec un beau personnage.

Ma Souris confirme, c'est dire ! Midola a également été enchantée, comme Mango

Brooklyn, Colm Toibin, Robert Laffont

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
@Jules<br /> je vais moi aussi chercher d'autres livres<br /> <br /> @Joelle<br /> ma Souris vient de le terminer et elle a également été enchantée par cette lecture<br /> <br /> @Midola<br /> n'hésite pas, et previent moi quand tu mettras un commentaire<br /> <br /> @Kathel<br /> NYC a la cote ces derniers temps... <br /> <br /> @Aelys<br /> comme Midola, prévient moi quand tu mettras ton commentaire<br /> <br /> @Maeve<br /> je vais chercher...
M
J'ai littéralement dévoré ce roman magistralement écrit. C'est le premier livre de cet auteur que je lis. J'en redemande !
A
Je l'avais déjà repéré... je note !
K
C'est amusant, ta souris a bien aimé, mon "rat" aussi ! Il faut dire que nous étions à New York presque en même temps !
M
Il m'avait beaucoup tenté à sa sortie, je vais peut-être finir par craquer !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité